Relais d'Argonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relais d'Argonne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Cicc
Invité




Voyage Empty
MessageSujet: Voyage   Voyage Icon_minitimeJeu 13 Juil - 8:05

Cicc s'était levée de bonne heure ce matin. Elle tenait à ce que tout soit en ordre avant son départ. Elle s'habilla en prévision de son voyage, pris son petit-déjeuner puis sortie en direction des écuries. Elle ne fermait pas la maison à clé, ce n'était pas la pein vu le peu de chose qu'elle possédait.

Elle rentra dans les écuries, déposa ses affaires dans un coin et fit la tournée des box. Tout allait bien. Elle se sentait triste de devoir quitter ses chevaux mais ce n'était que pour quelques jours. Elle alla ensuite chercher la selle et la bride de Prunelle. Elle ouvrit le box et s'approcha de la jument :


-Allez ma belle ! C'est l'heure ! Je suis contente que tu viennes avec moi cette fois-ci ! Tu me soutiendras, hein ?

La jument lui répondit en appuyant sa tête sur son épaule. Cicc redoutait ce voyage mais elle était revenue à Clermont depuis deux mois maintenant et elle ne pouvait plus faire autrement. Ses anciens beau-parents devaient l'atttendre depuis un moment déjà mais elle avait mis du temps à se faire à l'idée de les voir.

Une fois sa jument prête, Cicc la sortie puis salua tous les chevaux.


-Ne vous inquiétez pas, dit-elle, Aylla doit passer voir dans la matinée et vous faire sortir. Elle s'occupera bien de vous pendant mon absence. A très bientôt !

Cicc monta sur sa jument et s'en alla avec un dernier regard vers ses écuries qu'elle aimait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Ayl
Invité




Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:49

Comme promits, Aylla étais vennue voir les cheveaux, sa semaine avait été épuisante mais elle voulait bien faire les choses Smile

Elle pris le temps de faire le tour des écuries pour s'assuré que tout allait bien et qu'aucun chien ou bête ne saurai introduit sur les terres

Lorsqu'elle était certaine que tout se passait bien elle alla nourrir les chevaux


- Allé Hop au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cicc
Invité




Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeMer 19 Juil - 21:36

Prunelle qui avait sentie que la maison était proche était partie au grand galop pour le plus grand plaisir de sa maîtresse. La colline une fois passée, elles entrevirent Clermont. elles étaient de retour.

Finalement le voyage s'était mieux passé que ce que craignait Cicc. L'accueil de ses beaux-parents avait été plutôt chaleureux, ce qui était surprenant. Mais bon !

Cicc ralentit Prunelle en arrivant dans le village et salua les habitants qui passaient. Prunelle allait d'elle-même vers les écuries et donc Cicc avait tout le loisir de regarder autour d'elle. La ville était bien paisible en ce moment !

En arrivant aux écuries, Prunelle se fit entendre et un concert de hénissements retentit. Cicc vit Aylla sortir des écuries couverte de paille.


- Bonjour Aylla. tu m'as l'air épuisée dis moi ! J'espère qu'ils ne t'en ont pas fait voir de toutes les couleurs pendant mon absence !

Après avoir échangé les dernières nouvelles des écuries, Cicc emmenena Prunelle se reposer dans son box. Elle lui enleva son harnachement et sa selle qu'elle alla déposer dans le cellier. Aylla avait accompli un travail formidable pendant son absence et du coup Cicc allait pouvoir rentrer chez elle prendre un peu de repos. Prunelle et elle avait voyagé toute la nuit et elles étaient épuisées. Quelques heures de sommeil seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relais d'Argonne :: Autres :: Ecuries de Clermont-
Sauter vers: