Relais d'Argonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relais d'Argonne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les écuries de Clermont

Aller en bas 
AuteurMessage
Cicc
Invité




Les écuries de Clermont Empty
MessageSujet: Les écuries de Clermont   Les écuries de Clermont Icon_minitimeMar 11 Juil - 22:10

Avec les encouragements de Yanyan et de JeandeHuy, Cicc avait officialement pris son poste aujourd'hui. Elle était Maître des écuries de Clermont. Elle se montrerait digne de la confiance de son prédécesseur et du Grand Maître.

Mais la vie des écuries ne s'arrêtait pas pour autant. Aujourd'hui Cicc accueillait un petit nouveau ! Enzo, un magnifique étalon palomino. Il appartenait à Oksana qui s'était finalement décidée à l'acheter. Cela faisait un moment qu'elle en parlait à Cicc. Elle l'avait conseillé de son mieux et elle devait dire que le choix de son amie était le meilleur possible. Enzo était certes un étalon mais il était doux comme un agneau et il conviendrait parfaitement à une jeune cavalière comme Oksana.

Cicc avait proposé à Oksana de mettre Enzo en pension aux écuries. Il y serait très bien en compagnie des autres pensionnaires : Balbo, Coco, Fleurette, Bidule et Dudule et enfin Prunelle.

Cicc était tellement contente qu'elle avait décidé de célébrer les deux événements en organisant des portes ouvertes aux écuries. Tout le monde pourrait venir admirer les chevaux et profiter pour mieux connaîtres les activités que Cicc voulait proposer. Mais maintenant qu'elle y pensait avec son voyage qui s'approchait il vaudrait peut-être mieux reporter la fête à la semaine prochaine. Ce serait sûrement plus sage !

Elle profita donc de son après-midi pour faire une grande balade avec Prunelle. Après s'être occupée de sa jument à leur retour, elle pris une heure pour une leçon de dressage avec Coco. La jument apprenait vite et bientôt elle serait prête pour tracter des charriots de fête !

Elle prépara ensuite les rations des chevaux et les fit rentrer dans leurs box pour la nuit. Pour une fois Bidule et Dudule n'avait pas faits les idiots ! Quel soulagement ! Elle fit une fois de plus le tour pour vérifier que tout allait bien, ferma la grande porte et rentra dans sa maison attenante aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Cicc
Invité




Les écuries de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de Clermont   Les écuries de Clermont Icon_minitimeSam 22 Juil - 22:07

Cicc était fatiguée mais c'était une bonne fatigue qu'elle sentait. Elle avait passé sa journée en compagnie des chevaux. La matinée avait commencé par la leçon de dressage de Coco. Encore quelques heures et elle serait fin prête. Déjà elles avaient été beaucoup admirées quand elles étaient passées dans le village. Il faut dire que Cicc avait bien étrillé et bouchonné Coco pour rendre sa robe noir encore plus belle. Quelle fière allure elle avait !

Puis elle avait poursuivi par le nettoyage des écuries. Comme il faisait très chaud, elle avait emmené les chevaux vers un point d'eau et un peu de fraicheur. Elle avait passé l'après-midi ainsi à l'ombre des arbres de la forêt. Puis après avoir laissé les autres dans leur pré, elle avait monté Prunelle et elles étaient parties toutes les deux pour une grande balade.

Cicc n'avait pas peur malgré tout ce qui se passait en Champagne. Elle ne risquait rien avec Prunelle. Elles galopèrent toutes les deux les chevaux au vent. Quelle sensation de liberté ! Quelle joie de revenir en Champagne malgré tout ce qui s'y était passé ! Elle avait profité de cette escapade pour réfléchir à ce qu'elle voulait faire. Finalement Laetitis avait raison. L'été n'était pas propice à des portes ouvertes aux écuries. La population avait la tête ailleurs. Elle organiserait cela en septembre. Par contre demain elle mettrait son panneau à l'extérieur. Il fallait bien entretenir les écuries et elle ne pourrait plus le faire longtemps sur ses écus personnels.

Prunelle avait pris machinalement le chemin du retour et Cicc, perdue dans ses pensées, ne s'en aperçut que parce qu'elles venaient de dépasser les premières maisons du village. Une fois arrivées aux écuries, Cicc reprit sa routine du soir en rentrant les pensionnaires et en s'assurant que tout allait bien. Puis elle rentra chez elle et se couchant un instant sur son lit pour se reposer, elle s'endormit instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Cicc
Invité




Les écuries de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de Clermont   Les écuries de Clermont Icon_minitimeLun 31 Juil - 23:55

La vie s'écoulait tranquillement aux écuries de Clermont et tous les pensionnaires se portaient bien. Il y avait un manque flagrant de visiteurs mais Cicc pensait que c'était du à la chaleur qui sévissait depuis quelques jours et aux restrictions de déplacements imposées par le Duc. Cela n'avait pas rendue la vie facile à Cicc mais c'était pour le bien de la Champagne. De toute façon elle arriverait bien à trouver un moyen pour subvenir aux besoins des chevaux jusqu'à ce que la situation redevienne normale.
Revenir en haut Aller en bas
Cicc
Invité




Les écuries de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de Clermont   Les écuries de Clermont Icon_minitimeDim 1 Oct - 20:03

Les écuries avait un nouveau palefrenier ! En plus d'Aylla, Siedgar s'était proposé pour donner un coup de mains au écuries !

-Merci Siedgar ! Même si tu ne viens que le samedi et le dimanche, c'est déjà beaucoup.

Malgré l'arrivée de Siedgar il manquait encore du monde pour s'occuper de tous les pensionnaires et des écuries en général. Cicc décida de remettre sa pancarte devant les écuries.

Les écuries de Clermont Dsc00033hz4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écuries de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Les écuries de Clermont   Les écuries de Clermont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries de Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relais d'Argonne :: Autres :: Ecuries de Clermont-
Sauter vers: