Relais d'Argonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relais d'Argonne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:38

Ylalang a écrit:
Engagez-vous ! Réengagez-vous ! qu'ils lui avaient dit à la milice.
A voir certains gardes des familles nobles rémoises, ce métier avait semblé au jeune Martin comme un emploi tranquille, quelques voleurs à attraper, des rondes à faire parfois, et le reste du temps à siroter de la bière et donoyer les donzelles.
Il n'avait pas pensé en voulant impressionner la maitresse de maison qu'il allait se retrouver dans pareille situation. Et le regard que le Vicomte jetait sur lui augurait bien mal de son avenir au sein de la garde de l'hotel Melani.

Il déglutit péniblement.


Nous... nous avons suivi les indications de certains rémois, et nous nous sommes retrouvés dans une maison abandonnée près de la rue des Echaudés. Tout était calme. Trop. Les deux autres gardes qui m'accompagnaient sont allés au premier étage, et moi j'ai visité le rez-de-chaussée. Et... j'ai entendu des bruits de lutte, j'ai paniqué... C'est alors que je l'ai vu, du moins son masque, celui d'un crane, et il est tout habillé de rouge... Pour son vrai visage, je ne sais que ce qu'il y avait sur l'affiche, et ce que la Vicomtesse nous en a dit.

Il se tourna alors implorant vers Ylalang, espérant qu'elle accréditerait sa version des faits.

Ylalang elle s'était légèrement recroquevillée sur elle-même, pour dissimuler le tremblement de ses mains. Elle soupira à nouveau.


Les détails supplémentaires sont qu'il souffre d'une blessure à l'épaule, qu'il possède une faveur parme m'appartenant, ainsi que le poudrier que je souhaite récuperer. Pour le reste, je sais qu'il sait se servir d'une dague et d'une épée... Et qu'il est prêt à tout pour récuperer ses satanées lettres...

Puis il faisait si froid...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:39

Melani a écrit:
Il est blessé ? Et pourtant il est parvenu à vaincre deux gardes en quelques instants ? Ce doit être un bretteur d'exception. Ou alors il devait être accompagné. Dans les deux cas il nous faudra de bons combattants si nous voulons l'abattre. Et je présume que nous le souhaitons tous, n'est-ce pas ? Bien.

Atto se tourna vers le garde qui était aller chercher Martin.

Fais envoyer un message à Beaurepaire, que trois hommes en armes nous rejoignent le plus vite possible.

L'Italien s'adressa ensuite à sa (future) vassale.

Gwen', mia Condottiera, ces hommes seront sous tes ordres lors de l'affrontement. Pour ma part, j'irai en reconnaissance, afin de déterminer quel terrain nous sera le plus propice, et je ferai en sorte de les prendre à revers durant la bataille.

Melani prit quelques instants pour réfléchir. Beaurepaire n'était pas loin, ces hommes arriveraient au plus tard le lendemain matin. Cela lui laissait une petite marge pour aller inspecter le quartier entourant les Échaudés, ou le lieu où l'échange devrait avoir lieu à défaut.

Bon, d'ici à ce que nous allions le chercher, barricadez l'Hôtel et que personne n'en sorte. Les deux morts sont déjà suffisamment insultants pour notre maison sans que nous ayons besoin d'en ajouter d'autres inutilement.
Leah, cet homme a-t-il donné un lieu de rendez-vous pour l'échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:39

Gwenhwyvar a écrit:
Entendu, seigneur ! Enfin un peu d'exercice !

Gwen s'assura que Zanna glissait bien dans son fourreau, puis se prépara à la suite des événements

Et j'espère que cet imbécile me sous-estimera, comme le font la plupart des hommes orgueilleux et incapables d'imaginer une femme égaler leur niveau au combat...
Gwenhwyvar a écrit:
Ylalang a écrit:

Elle n'accorda qu'un regard distrait au coffret, et salua l'Irlandaise.[/i]

Dia dhuit Gwen, conas tá tú ?

(un poil en retard, mais voici la réponse de Gwen à ce moment)
Go maith, beannacht Dé ort. Dia is Muire duit, Leah!
Agus tú? Cad é mar ata tú?
An bhfuil aon scéal agat?

Puis se tournant vers Melani

Pardon, Atto, j'oublie que tu comprends à peine cette langue. Je viens de remercier ton épouse de s'être enquérie de ma santé, et de lui demander comment elle va ainsi que les nouvelles fraîches...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:40

Ylalang a écrit:
Tá me go maith...
Ni mor dom sci a ligint...


Elle se tortilla un instant dans le fauteuil, mal à l'aise, laissant Atto et Gwen deviser sur les futurs évènements.

La blessure qu'il a à l'épaule date de notre première rencontre, un petit souvenir que je lui ai laissé. Elle a du avoir le temps de cicatriser un peu...
D'après Catheolia, le rendez-vous a lieu ce soir, à la dixième heure, rue des Echaudés. C'est là ou il lui a parlé la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:40

Gwenhwyvar a écrit:
Ce soir ? Elle va falloir improviser sans tes hommes, seigneur Melani.

Gwen réfléchit quelques secondes, puis s'adressa au couple.

On les laisse se rencontrer, on attend un peu, je sors de l'ombre et le défie, et si ça tourne mal, tu interviens ? Ou tu as une autre idée ?
Leah, qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:40

Ylalang a écrit:
Pourquoi lui demandait-elle son avis ? Elle voulait juste ne pas avoir à réflechir, juste dormir... oublier...

Comme me l'a fait comprendre Atto récemment, je n'ai aucune expérience ou compétence dans ce domaine qui est... le vôtre.

Néanmoins, si je puis me permettre un conseil, il se doutera que des hommes seront présent pour le capturer... Vous pouvez essayer de faire une diversion, au cas ou il aurait d'autres hommes pour l'épauler, pour les attirer ailleurs...

Faites comme bon vous semble...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:40

Catheolia a écrit:
Pendant la conversation

La porte s'ouvrit doucement, très doucement... Bien qu'habituée aux appartements dYlalang, Catheolia avait l'impression de pénétrer dans la pièce pour la première fois. Un sentimenet étrange envahit la jeune femme qui ne se décidait pas à passer le seuil de la porte. Elle allait la trahir... mais allait-elle se résigner à laisser le danger planer sur la maisonnée?

Elle fit quelques pas dans la pièce et la porte se referma doucement. Par où pouvait-elle bien commencer? Le secrétaire, le meuble de chevet... mille et un recoins...

Le temps n'était plus à l'hésitation.


Quelques instants plus tard, alors que Melani et Gwenn commence à s'activer

Assise sur le lit, Catheolia contemplait avec un sourire la boite posée sur ses genoux. Ses recherhes jusqu'alors infructueuses l'avaient conduites à la trouver et la jeune femme ne put s'empêcher de l'admirer. D'un bois sombre et joliment ouvragé elle avait sur le couvercle une gravure magnifique, représentant une jeune fille se baignant dans une rivière. Examinant les détails, la jeune Cath sembla reconnaitre quelqu'un dans les traits de cet enfant... Yla? Mais oui...

Les mains tremblantes, Catheolia ouvrit la boîte. Se pourrait-il...


Enfin...

Plusieurs missives s'entassaient pêle-mêle dans la boîte. Certaines datant de quelques années, d'autres plus récentes... c'étaient celles-ci qu'il fallait regarder...

La première qu'elle ouvrit devait, au vu de l'écriture, provenir d'une femme. Parcourant la lettre, Catheolia aperçut son nom, ce qui la surprit fortement. Elle vit aussi le mot testament... la jeune femme regarda en bas du parchemin... Deedlit de Cassel... l'amie flamande d'Yla, que la jeune femme avait croisé une fois au mariage de Louis-Raphaël.
Cath replia la lettre, un sentiment de nausée l'envahissant. La trahison devenait plus forte...

Elle en prit une autre au hasard. Le ton était différent.


Citation :
"Ce qui te tient lieu de vassal [...] J'aurai adoré lui faire souffrir mille morts"

Le sceau Melani apparaissait en bas de la lettre... Catheolia la replia.

Des bruits parvenait du rez-de-chaussé... Il fallait faire vite. Un paquet attira alors l'attention de la jeune femme. Elle en ouvrit une fébrilement et sans chercher à la lire, regarda la signature...


Ca y est les voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:40

Ylalang a écrit:
La jeune femme se frotta les yeux, non seulement de fatigue, mais aussi parce que sa vue était troublée. Elle ne pouvait plus rester ici, il fallait qu'elle soit seule. Puisant dans ses dernières energies, elle réussit à articuler un :

Si vous voulez bien m'excuser...

Elle se leva et sortit de la pièce en gardant un semblant de dignité. Une fois dehors, elle s'adossa au mur, cherchant son souffle. Une fois assurée qu'elle pourrait remonter jusqu'a sa chambre, elle gravit les escaliers. et ouvrit la porte à toute volée.

Et se figea.

Ses yeux allèrent de sa dame de compagnie à cette boite si précieuse à ses yeux, comprenant l'acte infâme. Sa voix retentit dans tout l'hôtel, sa colère remplaçant les forces qu'elle n'avait plus.


Petite garce ! Traîtresse ! Comment as-tu pu ???

Elle retint sa main, n'ayant en cet instant qu'une envie terrible de gifler celle qu'elle avait accueillie en sa maison, et ne put que s'appuyer contre l'un des piliers du baldaquin, tremblante de tous ses membres.

Je t'avais offert ma confiance, un emploi des plus coquets, et tu me trahis parce qu'une misérable fripouille t'a fait peur ?

La vision de la vicomtesse se brouilla et elle se retrouva à genoux avant de comprendre, haletante. Cela ne finirait-il donc jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:41

Melani a écrit:
Mmh, j'hésite sur la tactique à adopter... attaquer dès ce soir, au risque d'être en infériorité numérique et sans bonne connaissance du terrain, mais sans que notre homme s'en doute outre-mesure, ou repousser l'attaque à demain, explorer l'endroit et les écraser avec mes hommes un autre soir, au risque qu'il flaire le coup fourré.

Melani se tut quelques instants, pensif.

Quant à la bataille elle-même, pas d'héroïsme. Tout le monde intervient et tous les moyens sont bons pour les battre.

Soudain, un cri déchira le calme relatif de l'Hôtel. Instinctivement, Atto rentra la tête dans les épaules, ouvrant grand les yeux.

Mais qu'est-ce que... ? Gwen, suis-moi !

Le Vicomte se dirigea à toute vitesse là d'où semblait provenir les hurlements.
Gwenhwyvar a écrit:
Gwen saisit sa hache et suivit Melani dans les escaliers menant à la chambre de son épouse...


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:41

Catheolia a écrit:
Elle avait les lettres en main... le moyen de tout faire arrêter, récupérer le précieux poudrier, lever la menace qui planait sur la maison. Mais elle hésitait encore.

Trahison, ce n'était que trahison...

La porte s'ouvrit à la volée. Catheolia se leva précipitamment, la boite toujours dans les mains. Visiblement à bout de force, Yla se tenait devant elle, ses yeux allant de la jeune suivant au coffret.
Avant qu'elle n'eut pu prononcer un mot, une tempête se déchaina dans la chambre.


Petite garce ! Traîtresse ! Comment as-tu pu ???

Je t'avais offert ma confiance, un emploi des plus coquets, et tu me trahis parce qu'une misérable fripouille t'a fait peur ?


D'un coup, Yla s'affaissa au milieu de la pièce. La douleur, le manque et Dieu sait ce qu'elle avait pris la nuit dernière avait raison de la jeune femme.

Catheolia ne parvenait pas à bouger. Pétrifiée, elle resta debout, regardant tour à tour le coffret dans ses mains et Yla à bout de forces, qui semblait à peine consciente.

Des bruits se firent entendre dans l'escalier. Cath rangea précipitamment la boite, glissa les lettres dans son corsage et se précipita vers Ylalang.

Il fallait gagner du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:42

Gwenhwyvar a écrit:
Melani se posta à senestre de l'embrasure de la porte et fit signe à Gwen. Cette dernière ouvrit la porte d'un coup de pied et entra dans la pièce. Elle vit immédiatement Leah affaissée sur le sol, sa servante au-dessus d'elle. Gwen baissa sa hache et se dirigea vers les deux femmes, le regard interrogatif. Melani s'introduisit dans la pièce et referma la porte, tout en repérant les issues possibles à défendre.

Gwen s'adressa à la servante.


Que se passe-t-elle ici ? Réponds, qu'est-elle arrivé à ta maîtresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:42

Catheolia a écrit:
La porte s'ouvrit à nouveau brusquement, tandis que Catheolia tentait de porter quelque secours à Yla.
Devant elle se dressait Melani et une femme que le jeune suivante n'avait jamais vue. La future vassale sans doute ...


Citation :
Que se passe-t-elle ici ? Réponds, qu'est-elle arrivé à ta maîtresse ?

Paniquée, Catheolia balbutia

Je ne sais pas... j'ai entendu des cris et je me suis précipitée. Elle a du faire un malaise... Elle ne se sent pas bien depuis quelques jours.

La jeune femme espérait que la confusion joue en sa faveur. Les lettres étaient bien cachées et le coffret remis en place.

Catheolia leva vers eux un regard inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:42

Melani a écrit:
Un malaise ? Allez chercher un médicastre alors, et vite !

Melani se pencha vers son épouse, la saisit délicatement entre ses bras et la déposa sur le lit. Inquiet, il posa sa main contre la joue de sa femme.

Leah ? C'est moi, Atto, allons, dis-moi quelque chose !
Ylalang a écrit:
Un instant les visages et voix se confondirent. Ell discerna Catheolia prendre les lettres, mais n'eut pas le temps de réagir que du vacarme se faisait entendre. Elle sentit le réconfort de bras chaleureux l'amenant sur son lit.
Puis une main sur sa joue, pour une fois que ce n'était pas une gifle... quelques secondes pour que ses yeux discernent celui qui se tenait près d'elle.


Pas... pas de médicastre... juste fatiguée...

Je t'en prie...


Elle se tourna vers Catheolia péniblement. Elle ne devait pas faire cavalier seul. L'union faisait la force.

Les lettres... donne-les leur...

Un frisson la parcourut un instant, et elle se recroquevilla un peu....

si froid...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:43

Melani a écrit:
Melani se retourna vers les deux femmes.

Les lettres ? Gwen', regarde ça avec elle, et dans la salle à manger, Leah a besoin de repos !

Atto s'empara alors de la couverture et borda Yla avec, prenant soin de l'emmitoufler le plus possible.
Il fixa ensuite son épouse, un maigre sourire sur le visage.


Ne t'inquiètes plus, je vais m'occuper de tout ça. Pour l'instant, repose-toi. Si tu veux que l'on t'amène quelque chose, dis-le moi.

L'Italien regarda Leah quelques instants, hésita, incertain de la réaction que cela pourrait provoquer chez elle, puis écarta l'une des mèches de la jeune femme et déposa un baiser sur son front.

ça va aller ?
Ylalang a écrit:
Ylalang se laissa faire tel une enfant, ce qui était inhabituel chez elle. Surtout quand c'était son époux qui tentait de prendre soin d'elle.
Elle hocha la tête quand il lui demanda si tout irait bien.


Beaurepaire, ils sont trop loin, pourquoi pas Avize ?
Edwards, il pourrait t'aider...


Elle ferma les yeux un instant, semblant s'endormir, puis les rouvrit à moitié, sa voix devenant un murmure. Elle n'aurait probablement pas eu ces paroles si elle avait été en forme, mais la garde était abaissée.

Tu m'as manqué, anam cara

Ses yeux se fermèrent. Oublier. Dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:43

Gwenhwyvar a écrit:
Gwen suivit Catheolia vers la salle à manger, en bas des escaliers.

Damoiselle, si tu m'expliquais ce qu'elle se passe ? De quoi s'agit-elle ? Que sont ces lettres auxquelles mon amie Leah accorde de l'importance ? J'avoue ne pas tout saisir, éclaire-moi donc !

Gwen attendit les réponses de Catheolia, en gardant un oeil sur l'escalier d'où arriverait Melani d'une seconde à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:43

Catheolia a écrit:
Catheolia dévala les escaliers, Gwen à sa suite et se précipita dans la salle à manger. Respirant profondemment, elle se tourna vers la jeune femme, hésitant une dernière fracion de seconde... Non, elle ne pouvait pas faire ça. Yla avait été d'un grand secours pour elle ces derniers mois, elle lui avait offert un emploi, sa protection et une vie heureuse. Plus heureuse en tout cas que ce qu'elle avait vécu jusqu'alors.

Ces lettres... sont la cause de tout ceci. Il veut les récupérer, il est près à tout pour ça. Je pensais... non, j'étais prête à faire la pire chose qui soit...

Catheolia glissa la main dans son corsage et en ressortit la liasse de fin parchemin.

Quand j'ai su ce qu'il était arrivé aux compagnons de Martin...

Elle montra le paquet à Gwenn, se demandant ce qui allait bien pouvoir se passer...

Peu avant dix heures, rue des échaudés

Enveloppée dans sa cape, le visage dissimulée par la capuche de laine bleue sombre, la jeune suivante guettait le moindre bruit aux alentours, tentant toutefois de dissimuler la peur grandissante, mais serrant de plus en plus les mains sur son corsage. Il avait dit dx heures... on ne devait pas en être loin maintenant.

La tension était à son comble lorsque les cloches de la Cathédrale commencèrent à sonner, faisant sursauter Catheolia... Une ombre s'avança alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:43

Melani a écrit:
Atto regarda son épouse encore quelques instants après qu'elle a fermé les yeux.

Dors ma belle, lorsque tu te réveilleras, tout sera fini... pour le meilleur ou pour le pire.

Le Vicomte quitta ensuite la chambre, assista à la discussion entre Gwen et Cath', en conclut que l'affrontement devrait avoir lieu ce soir - à son plus vif regret - et fit envoyer immédiatement un pli à Avize ordonnant la venue d'Edwards. L'Italien fut ensuite confronté au choix des soldats. De ce qu'il avait vu, ces derniers ne lui inspiraient aucune confiance, mais ils pourraient au moins occuper des ennemis, le temps que les trois meilleurs guerriers de la Maison Melani se débarrasse de leurs propres adversaires. Melani les testa rapidement et en prit trois qui semblaient être un peu plus capables que les autres, et qui surtout avaient déjà tué. Il ne tenait pas à avoir des fillettes pleurnichardes au moment où leurs lames se planteraient dans la chair ennemie.

Le soir venu...

Bien avant l'heure du rendez-vous, Atto s'était rendu près de la rue, en compagnie d'Edwards. Habillé pour le combat, mais recouvert d'une épaisse cape noire, il observa le futur champ de bataille. De chaque côté, des rangées de maisons, avec des fenêtres donnant sur la rue. Voilà qui était intéressant.

Edwards, si vous le voulez bien, prenez la droite, quatrième maison, 1ère étage. Je prendrai sa vis-à-vis.

Laissant Edwards seul, Melani se dirigea vers son propre objectif. D'une démarche naturelle, comme s'il était un habitant du quartier, il poussa la porte de la maison. Un homme à moitié ivre face à une bouteille à moitié vide était assis à une table. Tout à son objet, se saoûler, il n'avait pas entendu le Vicomte arriver. Melani arriva derrière lui, saisit sa gorge d'une main, la bouteille de l'autre et le contraint à avaler d'une traite le contenu de la bouteille. Maintenant une pression ferme sur sa gorge et sa bouche, il attendit que l'alcool fasse son effet sur l'homme. Au bout de quelques minutes, l'autochtone cessa de se débattre. L'Italien maintint sa prise encore un peu, puis laissa l'homme s'écrouler sur la table, ivre mort. Son compte était bon pour la nuit et il en serait quitte pour une bonne gueule de bois. Sans attendre, Melani se rendit à l'étage et regarda par la fenêtre. Celle-ci donnait une bonne vue d'ensemble de la rue et il pourrait sauter depuis elle sans faire mal à l'atterrissage.
Désormais, il ne restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:44

John Edwards a écrit:
Une missive était arrivée à Avize...Une missive du Vicomte, un homme qui avait un caractère, du moins une aura proche de la sienne. John lu le pli avec attention, il déposa la lettre dans sa loge et commença à prendre quelques affaires ... Dans un linge de velours noir, il plaça ce qu'il estimait nécessaire, de petites lames plus tranchantes que les dents d'un loup, des pinces et des tenailles. Il roula le linge ainsi remplit, prit une cape sombre.

Avant de quitter son logis de domestique il passa une paire de gants de cuir et reprit la missive du Vicomte. Avant de sortir, il jeta un coup d'œil sur la pièce, il afficha un petit sourire et il se saisit de son accessoire préféré , une cordelette d'acier. Enroulée d'abord dans sa main, il la garda sur lui pour le voyage.

Une fois arrivé à la demeure Melani, les gens se posèrent des question sur l'identité du valet. Sa grande taille et son air sombre n'était pas des plus rassurant. Ainsi pour ne pas avoir à d'ennuis avec les gardes, ou plutôt que les gardes n'en aient pas avec lui, il tendit la missive, et c'est avec une voix grave et posée qu'il s'adressa à eux, après leur avoir remit la missive.

Une fois la garde passée, il rejoignit le Vicomte et le salua avec tout le respect que cet homme méritait. Il se prépara, le soir venu, il partit dans la rue des échaudées avec le Vicomte et quelques hommes à lui. Il donna ses instructions, ainsi il fallait regagner le premier étage de cette maisonnée pour avoir une vue sur la rue..



Fort bien mon maitre, d'ici quelques instants je serai à ma place...

Il poussa un peu sa cape sur son épaule, marcha d'un pas assuré , il toqua à la porte de la maisonnée, par cette nuit sombre, point de réponse... Il se pressa de faire le tour et une fois à hauteur de fenêtre il détacha sa cape et la colla contre les maigres carreaux... Il arma son bras et brisa le verre, n'épargnant pas les maigres baguettes des montures, il n'entra pas avec la discrétion qu'il aurait voulu...
Quelques pas au premier...Son esprit fut vif, il grimpa les marches quatre à quatre, en haut une chambrine modeste. Un homme d'un certaine age, devait surement partager la couche de sa fille, faute de mieux. Le vieux prit son élan pour charger le valet, mais il n'avait rien d'un guerrier... Un mouvement d'esquive et il allât se briser un quelconque os dans les marches de bois usés.
Un cri ... La jeune fille ... Là aussi ses réflexes furent vif, il prit un bout de couverture et l'appuya fortement sur la bouche de la femme en pleure et prise d'effroi... Il répéta le mouvement jusqu à se ce que sa bouche fut pleine de la laine de l'ignoble couverture.
Il avait un regard dure, souligné par un sourire en coin des plus angoissant. Il chuchota comme on convoque le malin...


Un seul son de toi signifiera ta mort, tais toi et tu vivras assez longtemps pour enterrer ton vieillard.

Elle acquiesça paralyser par la peur. John coupa la couverture en lambeaux et attacha les pieds et les poids de la femme, prenant bien garde de la laisser la bouche bourrée de couverture. Elle continuait à pleurer, sans doute le sort du vieux la préoccupait... Mais ce n'avait aucune importance pour John. Il avait reçus un ordre de son maitre, un homme avait osé s'en prendre à la maison Melani, plus aucune trêve pour lui, ni pour son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:44

Le Lynx Rouge a écrit:
Dix heures. Les orgueilleuses tours de la Cathédrale entonnèrent leur lugubre carillon. Le bourdonnement sourd des lourdes cloches d’airain résonna au dessus des toits endormis de la capitale. Sur le parvis du sanctuaire ou dans l’atmosphère enjouée des tavernes se pressaient encore les badauds et l’agitation qui avait régnée tout le jour ne s’était pas encore apaisée. Déjà, cependant, aucun honnête homme ne rodait plus à cette heure tardive dans les bas quartiers de la ville.

Il faisait froid. Il n’avait pas plu depuis la nuit dernière et la tempête des jours précédents avait laissé place à un air glacial et sec. Le Lynx se dirigeait à grands pas vers le lieu du rendez-vous.Il se demandait tout en cheminant silencieusement si la jeune servante aurait eu le courage de ne pas le trahir une seconde fois. A vrai dire, il s’était montré plus persuasif lorsqu’elle était à sa merci dans l’obscurité oppressante du confessionnal. La crainte qu’il s’était efforcé de lui inspirer ce matin là avait elle suffi à lui faire surmonter la répugnance qu’elle devait éprouver à l’idée de trahir sa maîtresse ?

Le dernier coup du glas monotone des clochers venait de se perdre dans la nuit lorsque le Lynx aperçut enfin la ruelle où l’attendait Cathéolia. Rue des Echaudés. Nom de sinistre augure. L’homme gardait en son âme brûlée le souvenir de sa première visite à Reims, mais ce soir là, il n’était pas question que le félin craigne quoique ce soit.

Dans la pénombre, il distingua bientôt une silhouette menue. Au aguets, le Lynx s’approcha et s’arrêta à quelques mètres de la suivante. Son regard balaya un instant les sombres recoins de la rue avant de fixer avec intensité la jeune femme.

« Heureux de constater que tu t’es montrée plus sage que la dernière fois. Ne traînons pas. Donne moi vite cette maudite correspondance. »
Catheolia a écrit:
L'ombre s'avança peu à peu vers Catheolia qui distingua la silhouette tant redoutée. Il était là, droit devant elle. Son regard froid et dur perçait derrère son masque.

Citation :
« Heureux de constater que tu t’es montrée plus sage que la dernière fois. Ne traînons pas. Donne moi vite cette maudite correspondance. »

Catheolia sortit les lettres de son corsage et regarda le jeune homme en face d'elle.

Et vous, avez-vous tenu votre promesse ? J'ai risqué plus que vous ne pensez, même si ça ne signifie rien pour vous. Je ne veux pas avior fait tout celà pour rien.

Catheolia le regarda avec intensité, tendant sa main droite tout en gardant les lettres fermement serrées dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:44

Le Lynx Rouge a écrit:
Le Lynx éclata d'un rire inquiétant et lui répondit sur un ton sarcastique:

"Tu es seule, sans armes, dans une ruelle déserte et mal famée où nul garde ne viendrait te chercher quand bien même tu hurlerais d'angoisse et tu crois être en mesure de pouvoir marchander avec un homme armé jusqu'au dents."

Un sourire narquois découvrit ses canines pointues et sa haute silhouette noire pris soudain une allure menaçante.

"Mais je suis honnête homme..." reprit il en sortant de son gant le poudrier qu'il lui avait dérobé tantot."Notre marché peut être conclu"

Tout deux échangèrent en même temps l'objet de leur contrat. Le Lynx vérifia à la lueur de la lune que les lettres fussent bien celles qu'il avait envoyé à Leah Melani. Cette fois-ci il avait gagné la partie.
Catheolia a écrit:
Le rire mauvais faillit avoir raison du peu de courage que Catheoliavait réussi à rassembler ces dernières heures en pensant à tout ce qu'elle avait failli perdre ce jour.
Ce fut pourtant une main ferme qui récupéra le précieux poudrier et le glissa dans la petite bourse que la jeune suivante dissimulait sous sa cape.


J'osais espérer qu'il vous restait un tant soit peu d'honneur... Comme quoi certains espoirs ne sont peut-être pas vains...

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme tandis qu'elle remettait la capuche qui avait glissé au cours du bref entretien.

Elle fit volte face et se mit à marcher le plus vite possible, courant presque pour rejoindre l'Hôtel Melani et Yla...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:44

Le Lynx Rouge a écrit:
Le Lynx attendit de voir disparaitre Cathéolia au coin de la rue. Cette disparition lui parut comme une page de sa vie qu'il venait de déchirer. Il était temps à présent qu'il rentre chez lui. On l'attendait. Il lui faudrait se faire oublier un temps puis tout rentrerait dans l'ordre. Seul envers du décor: le paiement des larrons qu'il avait eu la bêtise d'embaucher...Ces pendards là n'avaient servi à rien et il était loin de pouvoir rassembler la faramineuse somme d'argent qu'il leur avait promise.Le Lynx rangea les lettres et se dirigea vers le bout de la rue pour aller les rejoindre.

Soudain il lui sembla percevoir un son feutré. Quelqu'un était là qui se rapprochait silencieusement de lui dans son dos.

Le Lynx tira son épée d'un mouvement vif et se retourna brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:45

Melani a écrit:
Ciao.

Resté à une distance qui le mettait hors de portée de la lame ennemie, Melani, entièrement recouvert de sa cape, observait le Lynx et ricanait d'un air mauvais. Afin de ne pas laisser le temps à son adversaire de prendre l'initiative, il détacha sa cape et la lui lança dessus. Dans le même mouvement, il tira hors de leurs fourreaux Diplomatie, son estoc de Mathusalem, et la dague forgée par son épouse.

EDWARDS, GWENHWYVAR, À MOI ! SUS AU FOU QUI A OSÉ S'ATTAQUER AUX MELANI !

VAE VICTIS !


Le Vicomte prit une garde offensive, bien décidé à régler cette affaire rapidement. Son épée bien en évidence, l'ancien sicaire comptait que son adversaire fasse plus attention à elle qu'à sa dague, pourtant l'arme la plus mortelle des deux entre ses mains. Il lui suffirait de se rapprocher suffisamment pour rendre l'épée du Lynx inefficace et pour porter un seul coup, fatal la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:45

Gwenhwyvar a écrit:
Gwenhwyvar sortit de l'ombre où elle était tapie. Sa transe guerrière était enclenchée, l'Awen l'habitait toute entière. La scène lui paraissait se dérouler au ralenti. Épée et hache à la taille, arc bandé dans les mains, elle s'approcha du lieu de combat, toute prête à éliminer les éventuels renforts qui pourraient surgir alentours. Et si par le plus grand des hasards Melani ne terrassait pas le Lynx Rouge, l'homme fatigué par un combat sans merci n'aurait aucune chance face à une guerrière entrainée sous Awen...
John Edwards a écrit:
John Edwards de son perchoir vit la scène, il regarda la femme et se retira à pas de loup pour mieux venir dans la ruelle...Son maitres allait faire face... Il descendît les marches quatre à quatre enjambant le vieux, encore agonisant... Il passa par la porte et resta dans son encadrement.. Il fallait rester en renfort, se montrer maintenant eut été une insulte à la force et à la puissance de son maitre. Tapi il attendait son heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:10

Le Lynx Rouge a écrit:
Le Lynx jeta la cape à terre avec rage et évita de peu la première attaque de son adversaire. Celui ci avait un maintien et un jeu d’épée qui ne laissaient aucun doute quant à son rang. Ce devait être un proche parent de la Vicomtesse de Beaurepaire.

« Je me doutais bien que cette garce de Melani aurait envoyé du monde à ma rencontre », murmura le Lynx entre deux coups.

L’homme qui l’avait attaqué était un fin bretteur. Le combat serait sans merci. Gare à qui tarderait à parer le moindre coup.

« Est-ce parce que la Vicomtesse voudrait me proposer de partager de nouveau sa couche qu’elle envoie ses laquais à ma rencontre ? Quand je t’aurais corrigé comme il convient pour les pendards de ton espèce, tu pourras retourner m’excuser auprès d’elle et lui dire que j’ai trouvé d’autres filles de joie plus aimables pour égayer mes nuits » lança t-il entre deux assauts en décochant à son adversaire un sourire insolent.

Les coups plurent de plus belle. Force et sueur dansaient dans l’air sec de la ruelle. Tous deux était furieux et se seraient battus jusqu’à l’épuisement pourvu que l’un des deux trépassât.

De nouveaux séparés, ils se fixaient tous deux, les sens aux aguets, prêt à bondir pour un troisième assaut.

Le Lynx reprit avec effronterie :

« Tu te bats bien, l’ami. Dommage que tu doivent mourir ce soir. Es tu à ce point las de vivre ? »

Soudain apparut derrière lui un être dont le Lynx n’aurait su dire si c’était une femme en chair et en os ou une de ses Erinyes dont parlent les légendes. Elle semblait dans un état second de transe et des gardes venaient à sa suite. Ces renforts inattendus risquaient de mettre le Lynx en fort mauvaise posture.


Il siffla de deux doigts.

Rip et ses compères sortirent de la pénombre pour se précipiter à son aide.


« Occuper vous de cette furie, le temps que j’en finisse avec Messire… », leur ordonna t-il

« Tu n’espérais tout de même pas t’en tirer à si bon compte…Nous allons pouvoir terminer ce combat d’égal à égal » dit il à Atto en tirant de sa main libre une fine navaja redoutablement aiguisée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:57

Rip a écrit:
Dissimulés sous les porches avoisinants, cinq hommes surgirent brusquement du néant dans le tintement de leurs lames prestement défouraillées.
Quatre devant, le cinquième légèrement en retrait.
Rip tenait à garder à l'oeil ces hommes en lesquels il n'avait pas la moindre once de confiance. Il préférait les avoir devant plutôt que derrière car l'expérience lui avait maintes fois prouvé que des alliés inconnus pouvaient se révéler de fort dangereux ennemis...
De plus, un étrange pressentiment obscurcissait son esprit et il ne se sentait pas aussi allant qu'à l'accoutumée lorsqu'il doit croiser le fer.

*Tu vieillis garçon, tu vieillis!* songea-t-il en évaluant les forces en présence.

Il cracha sur le sol en constatant que ses adversaires d'un soir étaient menés par une femme au visage déformé par l'hystérie.
Au cours de sa vie de spadassin, il n'en avait croisé qu'une de cette sorte et le souvenir de son épée lui traversant mollement le ventre ne lui avait jamais arraché le moindre remord.
S'il répugnait à malmener une femme, il n'avait aucun respect envers celles qui épousaient la carrière des armes et qui dans la mêlée offraient une image plus répugnante que le pire des mercenaires.


"Il va vous falloir mériter votre argent mes doux amis..." furent ses paroles à l'attention de ses complices.

La distance s'était considérablement réduite et les deux groupes se faisaient face à présent.
Fruit du hasard, ironie du sort ou connivence inconsciente, il se trouvait en face de la possédée lui semblait-il et celle-ci ne semblait voir que lui
.

"Madame! Bien que selon moi il doit y avoir fort longtemps que vous ne méritez plus ce titre, je vous présente mes hommages. J'aurais préféré vous passer autre chose dans le corps que ma lame mais pour cela il aurait fallu que nous nous rencontrions en d'autres circonstances, d'autres lieux et d'autre temps..."

Il leva son épée devant son visage et l'écarta vivement afin de saluer celle qu'il allait pourfendre sans état d'âme puis prenant une garde nonchaclante commença à tourner de gauche et de droite attendant qu'elle vienne d'elle-même s'empaler sur le fer.

"Peut-être pourriez-vous me raconter votre histoire? Me parler de ce temps où vous étiez encore une femme et non point cette possédée du Sans-Nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.   [*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[*1455/12/16, Reims] N'éveillez pas le chat qui dort.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1455/11/17-27, Blois-Vendôme] Qui dort dine, qui s'éveille...
» [*1455/11/27, Reims] La nuit , tous les chats ne sont pas gris...
» [1456/01 à partir de Reims] Le pacte des Loups (1)
» [1456/01 à partir de Reims] Le pacte des Loups (3)
» [1456/01 à partir de Reims] Le pacte des Loups (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relais d'Argonne :: Autres :: [RP tiers]-
Sauter vers: