Relais d'Argonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relais d'Argonne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Empty
MessageSujet: [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement)   [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:44

[Auvergne, Commanderie des Dames Blanches, Salle d'apparat]

MarieAlice a écrit:
La salle avait été nettoyé de fond en comble, toute trace de saleté ou de toile d'araignée avait disparu.

Tentures à leur place, buffet pas encore mais il serait là le jour j.

Pour l'instant, rien de plus qu'une salle prête à la réception. La suite serait bientôt connue.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Empty
MessageSujet: Re: [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement)   [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:51

MarieAlice, chevalier et Sénéchale a écrit:
Jour j arrivé, Marie, à peine remise de son séjour mouvementée à Vendôme, portant encore la trace du traitement infligé, les cheveux courts mais repris pour leur donner une forme un peu plus féminine, les traits tirés, pâle, vint inspecter la salle.

Tout était prêt certes, même un buffet garni de gâteaux, friandises mais aussi de viandes froides, fromages et fruits et de boissons diverses avait été installé au fond, presque en face de l'estrade.

Les bancs se tenaient entre les deux, en deux rangées distinctes, pour permettre aux Soeurs d'assister à l'évènement prévu ce jour.

D'un signe de tête, la jeune femme remercia les gardes près d'elle, vint s'asseoir sur un banc dans la salle désormais vide en attente des Dames Blanches.

Instant de calme et de répit, repos bienvenu et moment de recueillement. Prières pour tous les absentes, pour les morts au combat, pour ceux qui restaient et pour l'avenir.
Wonderanny, chevalier et Grand Maître de l'Ordre a écrit:
Un fut… Un autre… Framboises ou mures ? Lequel déjà ? Elle avait failli oublier qu’aujourd’hui était un grand jour. La tête lui tournait un peu. Pas très sérieux tout ça, il allait falloir se reprendre rapidement. Passer tout d’abord dans ses appartements, rafraichir un peu son haleine en grignotant des feuilles de menthe, se laver de la poussière de la cour, de la cave et des tonneaux dont elle s’était un peu trop rapprochée. Choix d’une robe blanche et beige, lacé au devant, des plus sobres, cheveux sagement noués, l’heure bientôt arrivée, temps d’aller vérifier si sa démarche se fait maintenant plus droite.

Inspiration profonde avant de pousser la porte.

Tour d’horizon englobant la salle. Apparemment, tout est prêt. Rassurée elle soupire avant d’apercevoir la silhouette de celle qui la seconde si parfaitement. Doucement, elle s’approche. Perdue dans ses pensées Marie ne semble pas l’entendre se rapprocher. Ces cheveux sont encore bien courts, dernier signe visible de sa capture, avec ce regard triste… Du temps… Il ne reste que cela. Elle la sait encore bien faible, pas complètement remise des horreurs de la guerre qu’elles ont traversées, mais elle la sait forte aussi. Délicatement elle pause sa main sur l’épaule de sa sœur. Ce geste… Souvenirs de son accueil à Montmirail. Mais aujourd’hui c’est jour de fête, il est temps d’accrocher son sourire, il est temps de récompenser ses sœurs, il est temps de faire à nouveau entrer le bonheur au sein de la commanderie, ensemble.


Comment vas-tu ? Il est bon de te retrouver.
Arrow arrivée d'Escalibur2, écuyère.
kirah, écuyère et Capitaine a écrit:
Entrée discrete pour Kirah. Tout juste a t elle eu le temps de passer par son bureau pour y vérifier les dossiers en cours et donner quelques consignes aux gardes dévolues à la caserne.

Sobriété et simplicité, voilà qui décrirait bien la tenue qu'elle porte aux couleurs de l'Ordre. L'épouse de l'intendant d'Estouteville a fait des miracles avec la crinière abimée par l'Emplumé. Et n'eussent été les traits tirés et les cicatrices dans son cou, signes visibles de la convalescence non point encore terminée, on aurait pu ignorer ce qu'elle venait de vivre.

Avertie d'une cérémonie qui se tiendrait ce jour, elle avait fait pour un mieux, rejoignant la commanderie au plus vite après quelques détours parisiens. Une nouvelle étape allait apparement avoir lieu pour l'Ordre aujourd'hui.

Nerveusement, elle serra la garde de l'épée qu'elle portait à sa droite et qui... lorsqu'on ne pouvait la voir, lui servait aussi de point d'appui pour se reposer. Certaines absences se feraient sentir... Cruellement.

Entrant dans la piece, elle constata que seules Wonderanny et MarieAlice se trouvaient là. Le salut qu'elle leur adressa fut sobre. Toutes deux avaient connu les mêmes évènements qu'elle, point besoin d'y revenir. A coup certain, elles les conservaient en mémoire. Escalibur se trouvait également dans la salle. Elle s'avanca alors vers les 3 femmes


Mes soeurs, c'est un plaisir de vous recroiser.... ici surtout.
Escalibur.... ca faisait un moment... comment va le Berry ? et comment vas-tu ?


Un léger soupir de soulagement sortit néanmoins de ses levres. Puis... la malice revenant au galop, elle regarda les bancs préparés là et nota l'absence de coussins sur certains. Jettant un coup d'oeil à MarieAlice, elle se demanda si elle allait ajouter un commentaire sur les chardons et les ronces ou non... Mieux valait rire de certaines situations que de s'en lamenter.... et à refaire.... la scene à laquelle elle pensait avait été des plus burlesques, meme si elle avait pensé sa dernière heure arrivée...
Arrow arrivée d'Ombres, aspirante.
nebisa, chevalier et Héraut a écrit:
Neb, suivit de deux pages portant blasons dissimulés sous un drap arrive dans la salle d'apparat et observe en silence... Kirah et Marie... L'indicible angoisse qui l'étreignait depuis l'annonce de leur capture avait disparru mais elle sentit un regain de haine l'envahir en voyant les traces des sévices subies par ses soeurs... Chassant son émotion, l'heure n'est point encore à la vengeance et plus aux larmes autre que de joie, elle fait signe aux pages de déposer leurs fardeaux prés du mur et s'avance.

Mes soeurs, je ne suis pou, une fois, pas si en retard que ça !

Une main sur la garde de son épée, pour l'empécher de trembler, elle sourrit, coulant un long retard à Marie et Kirah, un regard plus parlant que bien des mots...

Bon... si nostre Grande Amazone le veut bien, nous pourrons débuter !
Chloé, écuyère a écrit:
Chloé avait eu l'annonce de la cérémonie, elle s'était depechée de revetir sa robe de guerisseuse, qu'elle avait reçue lors de son passage d'Aspirante à Ecuyère. Elle prit ensuite la direction de la salle d'Apparat, arrivant dans la pièce, elle se mit à sourire, regardant Marie Alice, les souffrances qu'elle avait vécu était toujours visible, puis regarde vers Kirah, Anny, Esca et toutes les autres.

Elle se dirigea vers sa meilleure amie, et s'assit à côté d'elle près du banc, tout en saluant toutes ses soeurs


Bonjour mes soeurs

Elle ne dit plus en mot, en entendant, Neb dire que la cérémonie pouvait commencer.
MarieAlice a écrit:
Perdue dans ses pensées, Marie n'entendit pas Wonder arriver et sursauta en sentant sa main sur son épaule.

Encore nerveuse, elle porta la main à son côté avant de se rendre compte que c'était sa Soeur près d'elle et non une des ombres qui hantaient ses rêves ses derniers jours.


Bonjour Wonder. Ca va. Et toi?

Nouvelles arrivées. Escalibur suivie de Kirah. Sourire à l'une, regard plus expressif à la seconde. Tant de choses partagées entre la Pitaine et la Sénéchale. Elle surprit le coup d'oeil vers les bancs, muette interrogation avant un rappel douloureux de son fessier. Le bois dur. Oui il était vrai que leur postérieur avait souffert mais à force d'avoir mal à peu près partout...

Oui plaisir. Une fête ça fait toujours du bien et on m'a dit que pendant notre absence il y avait eu ravitaillement en fûts...

Neb, Ombres... Cela allait commencer. Marie se leva, plus pour soulager ses fesses d'ailleurs que pour autre chose et attendit la suite.
Petitangelot, écuyère et Lieutenant a écrit:
C'était à partir de Ségur que Mélissande avait entamé le retour vers la commanderie. Llyr avait reçu missive de la part de Nebisa lui arrachant un rire franc. Il l'avait entrainé alors sur les routes en direction de l'Auvergne en lui interdisant de le questionner sur la raison. La jeune femme s'était prêtée au jeu bien que déconcertée par la manoeuvre.


Malgré toutes les agitations de Champagne où nervosité et tension agrémentaient la traque aux armées de mercenaires et les rivalités entre champenois, Mel avait retrouvé une mine tranquille. Quelque chose s'était apaisé dans l'humeur qu'elle trainait derrière elle depuis de long mois et LLyr était loin d'être innocent dans ce changement.

A force de s'approcher de la commanderie, la lieutenant avait fini par reconnaitre la campagne. Les regards interrogateurs qu'elle avait lancé à Llyr, elle n'avait obtenu en retour que des rires narquois.
Devant le domaine des Dames Blanches, en passant la porte, pas plus d'avoeux de la part du Maréchal d'Arme qu'à l'écurie alors qu'ils installaient leurs chevaux au box. Même Quentin, le palefrenier, lui avait adressé ce même sourire ironique et muet.

Seul chose qu'elle avait fini par savoir: elle devait se changer et se rendre en salle d'apparat. "Tiens!? La cérémonie pour les écuyères!? Déjà? Mais pourquoi tout ce mystère alors?"

Avec un peu plus d'empressement, Mel abandonne un bref instant Llyr devant le dortoir avant d'en ressoirtir changée et habillée d'une tenue de cavalière propre et élégante sans pour autant particulièrement ornée.
Redescente vers la salle d'apparat. Entrée calme dans la salle, suivie de Llyr, un geste de la tête retenu pour saluer celles présentes sans déranger les conversations entamées. Elle s'avance vers les bancs pour prendre place. Toutes avaient le réflexe de se rassembler au lieu de se disperser.
Petit regard en coin vers Llyr avant de prêter attention aux membres du Conseil qui se mettaient en place.
Wonderanny a écrit:
Echanges multiples au sein de la salle d’apparat. Heureuse d’être ainsi réunies pour partager avec elles, un évènement des plus importants. Les unes après les autres se regroupent calmement. Il va bientôt être l’heure. Elles sont presque toutes là. Il ne manquait plus que… Non en voilà une… puis une autre, enfin, voilà les dernières !

Bon... si nostre Grande Amazone le veut bien, nous pourrons débuter !


Clin d’œil complice, acquiescement de la tête.


Oui cher Hérault, nous pouvons débuter.
Arrow arrivée de LaDameDeCaro, aspirante.
kirah a écrit:
[...]

Voyant Nebisa approcher, elle se tut, et rejoignit MarieAlice et WonderAnny non sans saluer du chef les nouvelles arrivantes.
Elle remarqua au passage l'air plus serein de sa Lieutenant et se promit de lui en toucher un mot dès qu'elle en trouverait le temps
Ladyhawke a écrit:
Ladye entra dans la salle et salua tout le monde, elle était vêtu pour voyager, et n'avait pas eu le gout de se changer pour se rechanger après, elle avait décidée de partir cette nuit. Elle avait appris pour la cérémonie et y était tenue d'assistée, elle ne savait en rien ce qu'il se passait, cela faisait un moment qu'elle ne savait plus rien d'ailleurs.
Tout lui était égal en ce moment, elle pris donc une position digne du à son rang de gardienne, cela la fit grincer intérieurement, mais ne laissa en rien paraitre ses émotions.
De tout de façon Sheitan était sellée et les deux furies prêt pour le départ.
MarieAlice a écrit:
Marie sourit en regardant Nebisa et Wonder. Convoquer les filles alors que seules elles trois savaient de quoi il en retournait l'avait amusée.

Coup d'oeil sur ce qui était dissimulé, souvenir ému d'une pareille cérémonie, sensation d'un manque également mais la vie était ainsi faite....

Un soupir, elle s'appuya aussi discrètement que possible contre le mur. Sa blessure à l'aine la faisait souffrir encore et elle avait horreur de ne pouvoir rester debout sans grimacer.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Empty
MessageSujet: Re: [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement)   [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:56

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven [Premier adoubement]Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

nebisa a écrit:
Mes soeurs...

Ton solennel, qui en langage chieuse indique que la cérémonie a commencée...


Nostre vocation au sein de l'Ordre est d'oeuvrer pour la justice, de défendre le faible et de servir nostre Roy. Ce voeux là, chacune de vous l'a fait en nous rejoignant. Chacune de vous y souscrit au quotidien et chacune de vous honnore l'Ordre .

Lorsque le Roy nous fit la Grasce de sa Royale Reconnaissance, nous avons reçu le droit d'adouber chevaliers nos membres les plus émérites. C'est ainsi que nostre premiére Grande Amazone éleva chevalier nos soeurs que vous connaissez bien, Feue nostre soeur Jojolasage de Monferrant, Izarra de Bellesme, Marie Alice d'Alterac, Claudicus d'Alburry... Et bien entendu, nostre actuelle Grand Maistre, Wonderanny d'Azaye.

Ce soir, nous allons nous réjouir de voir un nouveau chevalier parmi nous. Un chevalier qui par ses faits d'armes, ses mérites et sa haute moralité nous honnore.

J'appelle nostre soeur Kirah du Breuil à se présenter devant nostre Grande Amazone.
kirah a écrit:
Gné ?

Interjection que tout qui discutait parfois avec elle avait déjà du entendre.
Un procès ? il allait falloir témoigner à la barre ?
Ah non... pas dans son lit, elle était dans la Commanderie là...

Mais... Euhh z'etes sur que la GEF doit etre présente pour un adoubement chez les Dames Blanches ? La charte ne l'imposait pas pourtant.
Et Intronisations.. elle avait donné depuis son retour sur Paris... Pourquoi donc...?

Obtuse la Capitaine... La faute peut etre à cette prune partagée dans ses bureaux...

Enfin la lumière se fit. Quoique intriguée toute de meme.
Avec le regard d'une mere - qu'elle n'était pas - à l'égard de ses enfants qui s'amusaient d'une farce qu'ils auraient faite, elle fixa tour à tour MarieAlice, Nebisa puis Wonderanny...

Finalement, elle rejoignit Nebisa et Wonderanny la-bas devant
Wonderanny a écrit:
L’émotion s’intensifiait au fur et à mesure que le héraut prononçait ses paroles. Mains jointes elle écoutait les paroles de Neb parcourant la salle du regard guettant la moindre réaction.

Les regards s’agrandirent quand les jeunes femmes comprirent ce qui allait se passer sous leurs yeux. Son sourire s’élargit, satisfaite de la surprise occasionnée, elle se tourna vers Neb et Marie. Regards complices et amusés qui se croisent entre trois femmes, heureuses d’avoir réussi à garder le secret des remerciements bien gardé.

Ce jour deux femmes exceptionnelles qui n’avaient pas hésité à mettre leurs vies au service de l’Ordre, se battant fièrement pour faire respecter leurs convictions. Se battant pour les Dames Blanches, se battant pour le Roy. Elle est heureuse et fière, un peu angoissée aussi. Premier adoubement dans son rôle de Grande Amazone. Souvenirs qui défilent… le sien mais aussi celui de son intronisation.

La regardant s’avancer, elle relève légèrement le menton. Ses mains tremblaient légèrement mais tentant tant bien que mal de cacher son trouble. Dans le regard de sa sœur elle pouvait y lire une certaine émotion, elle lui esquissa un sourire qui se voulait réconfortant. Elle avait devant elle Capitaine et amie. Combattante engagée qui a multiples reprises avait montré sa vaillance.

La grande amazone demanda alors solennellement :


"Ma sœur Kirah du Breuil, pour quelle raison désires-tu entrer dans la chevalerie ? Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n'en es pas digne !"
MarieAlice a écrit:
Bien Kirah d'abord. Visiblement un peu perdue d'ailleurs au vu de sa réaction en entendant son nom. Surprise? Une autre allait l'être mais ça....

Marie se redressa, tant pis pour la douleur, sa Pitaine et consoeur de forge entre autres le méritait bien.

Silence, oreilles tendues, émotion. Ne pas pleurer ou bien juste de rire. N'était pas la meilleure raison de verser des larmes?
kirah a écrit:
La question la pris un peu par surprise.... et l'amusa également car c'est celle qu'elle avait posée au Grand Maitre des Templiers quelques jours auparavant...
En outre, c'était là une question qu'elle aimait à poser aux aspirantes quand elles présentaient l'épreuve guerriere.

Elle se tourna un instant vers ses Soeurs, cet Ordre qui l'avait accueillie en son sein... Une par une elle les fixa, terminant par MarieAlice avec qui elle venait de vivre quelque péripéties assez marquantes... Cette Forge...

Cherchant au fond de son coeur, les mots coulèrent ensuite d'eux meme quand elle se retourna face à celle qu'elle appelait 'rand dam'... Wonderanny, la Grande Amazone de leur Ordre....


je souhaite.... non je...

Je veux servir mon Ordre et son Grand Maître
Je veux rendre à mon Roy les honneurs et les services qui lui sont dû

Et toujours...
Je protègerai l'Église.
Je défendrai tous les faibles.
J’aimerai le pays où je suis née.
Je ne fuirai jamais devant l'ennemi.
Vous le savez...

Je combattrai le mal, la cupidité et l’orgueil avec acharnement.
Je remplirai les devoirs dus à mon Ordre, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole comme je me suis toujours efforcée de l'etre, mais encore plus maintenant...

Je serai libérale et généreuse.
Je serai toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
Je regarderai chaque homme et femme comme mon égal et ne ferai jamais montre de ma puissance envers plus faible que moi...jamais...


Disant ces mots, elle semblait presque prise d'une étonnante exhaltation... vraiment, ces mots, ces serments, elle y croyait, ils avaient valeur de loi et de ligne de conduite pour elle. Tout cela, elle le dit en fixant droit le regarde de WonderAnny, lui permettant ainsi de sonder les tréfonds de ses convictions.
nebisa a écrit:
Légèrement en retrait pour laisser Wonder adouber Kirah, Neb fit signe au page de se saisir du premier coussin de velour cramoisi sur lequel reposé l'épée destinée au Chevalier Kirah.

Celui çi s'approcha solennelelement tandis que la lame pure éclatait aux lumiéres des flambaux.
Wonderanny a écrit:
La Capitaine prononça le serment qui la lierait à jamais à ses sœurs, à l’Ordre des Dames Blanches. Fièrement 'rand dam' ne la quittait pas des yeux, écoutant chacun de ses mots, un peu de mal au départ puis les mots glissèrent. Splendides lueurs dans les yeux de la 'pitaine.

Un page s’approcha tenant dans ses mains l’épée trônant sur un large coussin. L’indiquant de la main, la grande amazone prit à nouveau une inspiration avant de prononcer d’une voix forte.


Que cette épée serve à défendre tes serments à chaque fois qu’elle sera brandie.
Au nom de l’Ordre de la Dame Blanche, moi Wonderanny d'Azayes, Grande Amazone je la fais tienne aujourd'hui afin qu'elle te protège tout au long de ta vie.
Elle est maintenant à toi, prends en soin, comme s'il s'agissait d'une partie de ton être.


Elle sourit à Kirah lui indiquant d’un geste qu’elle pouvait se relever puis se tourna vers Marie qui s’avançait.
MarieAlice a écrit:
Marie s'approcha à son tour, prenant sur un guéridon, des éperons cachés sous un voile.

Se mettant derrière Kirah, genoux à terre et grimaçante, elle les attacha puis se redressa.

Quelques pas en arrière.
Wonderanny a écrit:
L’émotion est à son comble. La grande amazone dégaine lentement son épée et dit en déposant son épée sur chaque épaule de l'adoubée et non je ne ferai pas de bétise, qu'on le dise à la chauve souris...

Dés cet instant tu devras suivre la voie de la Chevalerie et en pratiquer les usages :
sagesse, honneur, loyauté, hardiesse, générosité...
Que ces vertus guident ta vie et te serve.
kirah a écrit:
Sans voix... eh oui... les quelques mots de wonderanny avaient eu le don de la laisser sans voix. Très peu y étaient arrivés à ce jour et ceux-là meme auraient applaudis et salué la Grande Amazone d'etre arrivée à la faire taire un instant.
Mais c'est bien ainsi qu'elle se retrouvait... emue comme rarement elle l'était... meme son esprit était vide de toute reflexion.

Un "je l'ai je la garde et gare à qui osera me la prendre ou croiser le fer avec moi" émergea bien de ses pensées mais c'eut été fort mal à propos.
Cloué sur place la pair de France.
Muette la Grand Ecuyer de France
Sans voix la Duchesse...

Mais reconnaissante la Dame Blanche de l'honneur qui lui était fait là.
Excepté la pomme rose, nulle autre reconnaissance ne l'avait autant marquée.
Depuis son entrée dans l'Ordre, elle avait tenté de répondre au mieux aux attentes de l'Ordre, s'imposant discipline et vertus. Parfois avec succes... mais souvent sans succes justement.
En nombre de circonstances elle s'était mordu la langue après coup lorsqu'une réflexion peu respectueuse voir acerbe sortait de ses levres. Ou pire, quand elle réagissait spontanément, oubliant de réfléchir avant de se lancer dans l'action.
Mais aujourd'hui....

Se relevant finalement, après un coup d'oeil inquiet à MarieAlice, sachant ses douleurs et les ayant partiellement partagé ces derniers temps, elle se releva finalement, acceptant l'épée qu'on lui tendait... regardant celles-ci comme un cadeau merveilleux.


N'aie crainte, Grande Amazone, toute ma vie je chérirai cette épée et n'en userai qu'avec la sagesse que Dieu m'apportera et justice autant que possible.
De ce jour, mon bras sera partie intégrante de notre Ordre et j'espère ne jamais démériter de la confiance qui m'est faite ce jour.


Ses pieds firent un drole de bruit une fois redressée, les éperons surement. Se tourant vers ses Soeurs de l'Ordre, elle s'exclama :

Vous etes ma force, vous etes mon ame... si ce jour je suis reconnue digne d'etre Chevalier, c'est en grande partie à vous que je le dois... mais également à celles qui ont partagé notre quotidien et nous ont quittées aujourd'hui. Certaines qu'il m'a fallu mener au combat pour défendre nos convictions, l'honneur de notre Grande Amazone également... d'autres qui sont parties avant elles....
Devant vous mes soeurs, je fais serment de toujours tenter le meilleur pour notre Ordre et nos convictions.


Ces mots terminés, elle se sentit quelque peu génée de son enthousiasme et revenant à la Grande Amazone, elle baissa les yeux humblement, sa main sur la sienne qui tenait toujours l'épée.
Wonderanny a écrit:
Un instant elle cru que Kirah avait perdu sa voix. Sourcils un peu inquiet qui se relèvent. Crainte qui l’envahit un court instant. Mais non, la Pitaine se relève, les deux femmes se regardent en silence, deux amies, deux complices émues en ce moment si intense. L'adoubement, le plus grand moment dans la vie d'un chevalier. Comme il avait été dur pour elle de cacher les raisons de tout cela.

N'aie crainte, Grande Amazone, toute ma vie je chérirai cette épée et n'en userai qu'avec la sagesse que Dieu m'apportera et justice autant que possible.
De ce jour, mon bras sera partie intégrante de notre Ordre et j'espère ne jamais démériter de la confiance qui m'est faite ce jour.


Mais c’est qu’on ne pouvait plus l’arrêter à présent !

Vous etes ma force, vous etes mon ame... si ce jour je suis reconnue digne d'etre Chevalier, c'est en grande partie à vous que je le dois... mais également à celles qui ont partagé notre quotidien et nous ont quittées aujourd'hui. Certaines qu'il m'a fallu mener au combat pour défendre nos convictions, l'honneur de notre Grande Amazone également... d'autres qui sont parties avant elles....
Devant vous mes soeurs, je fais serment de toujours tenter le meilleur pour notre Ordre et nos convictions.


Ces souvenirs, ces femmes qui jours après jours relevaient le défi de faire vivre l’ordre. Ces femmes fières, unies, fortes. Son regard s’adoucit, elle écoutait ses paroles en se remémorant l’émotion des dernières cérémonies. Chacune a sa façon, à son rythme construisait. Et cette émotion qui l’envahissait. Cette chaleur qui s’imprégnait en chacune des femmes présentes. Oui elle était fière. Fière de chacune de ces femmes, heureuse de les voir ce jour toutes présentes mais surtout amusée par les surprises qui n’étaient pas finies. Ce jour, les sourires allaient valser sur les lèvres.
nebisa a écrit:
Relevez vous, Chevalier Kirah du Breuil de l'Ordre Royal de la Dame Blanche et recevez vos armes.

Elle passe autour du cou de Kirah le collier d'or à l'arc tendu, symbole de l'Ordre et de ses chevaliers.


[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Ancien14 [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Ancien15


Large sourrire, elle imagine trés bien l'émotion de sa soeur dans ce momnt unique et tant désiré...
kirah a écrit:
Le colllier finement ciselé et travaillé autour du cou, l'épée à la main, les éperons aux pieds....Et ses armes... l'écu ancien, symbole de ce statut où qu'elle aille désormais...

Son sourire était rayonnant, mais qui ne l'eut pas été en pareilles circonstances.
Il était aussi le "merci" qu'elle adressait à toutes les chevalières passées et présentes de l'Ordre qui avaient veillé à son apprentissage en leur sein et l'avaient considérée digne de les rejoindre ce jour.

Respectueusement, et dissimulant la grimace de douleur que cela engendrait dans son dos, elle s'inclina une fois de plus devant La Grande Amazone, la Héraut et la Senechale. Puis, comme elle l'avait fait à l'Ordre du Saint Esprit, elle prit l'épée par la poigne et par la lame, chacun dans une main et la présenta à ses Soeurs. Un seul mot à la bouche :


Merci, j'espere me montrer digne de vous.

Puis, a pas lents, les éperons cliquetants sur le sol, elle rejoignit le banc le plus proche attendant la suite dont elle avait compris à demi mot qu'elle suivrait
Wonderanny a écrit:
Joie non dissimulée qui s’installe sur les visages. Vibration de bonheur qui envahit les Dames Blanches. Un précieux collier passé autour du cou de la Capitaine, un splendide écu enfin dévoilé aux yeux de toutes. Un frisson parcourt son échine quand Kirah se présente devant les trois complices présentant l’épée pour les remercier.

Merci, j'espère me montrer digne de vous.

Dans un grand sourire et d’une voix forte.

Je n’en doute aucunement.
Félicitations ma sœur.
Tu le méritais grandement.


Une première surprise réussie, une cérémonie splendide, un merveilleux discours et un regard pétillant du nouveau chevalier qui parcourt l’assemblée.

Elle se tourne alors vers Neb, se souvient qu’elle aussi avait eu droit à cette surprise… Chipies ces Dames parfois aussi. Clin d’œil, envers l’Hérault, on va pouvoir continuer dès que l’émotion sera un peu atténuée. Chose point aisée… pas fini de frissonner les Dames !


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Empty
MessageSujet: Re: [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement)   [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:03

Petitangelot a écrit:
Sourire respectueux aux soeurs qui arrivent encore avant que toutes les attentions ne se tournent vers Nebisa qui venait de prendre la parole. Ton de voix naturellement gai mais épicé d'elle ne savait quelle humeur...

Le conseil avait visiblement choisi d'avancer la date de la cérémonie pour les nouvelles écuyères.
Wonderanny s'avance à son tour et, au bout de quelques mots seulement, la grande amazone surprend toute l'assemblée. Comme d'autres, les yeux de Mel s'ouvrent grands de stupeur, heureuse, avant de tourner la tête vers Kirah qui visiblement avait du mal à réagir. Regard fier vers sa Capitaine, visage respectueusement félicitant. Elle la suit du regard... Capitaine charismatique, elle avait su reprendre avec brio la place de Jojo, apportant sa personnalité et son énergie particulière.

Le coeur de Mel bat avec force lorsqu'elle entend Kirah s'exprimer, non... mot trop faible par rapport à la force qui se dégage d'elle... Kirah clame plutot avec franchise et sensibilité, ses voeux les plus chers, ceux qui font sa vie et ses devoirs.

Le sang cogne dans la main blessée. Mel remonte sa main gauche bandée contre son ventre et la presse contre elle à l'aide de sa main droite pour tenter d'atténuer la sensation. Mais son visage ne grimace pas, au contraire... elle reste impassiblement digne de voir la Capitaine adoubée...


[Edit pour la même raison que précédemment^^]
Ladyhawke, chevalier a écrit:
Ladye suivait du regard la cérémonie, toute étaient bien parée, plus sublime les unes que les autres, Tiens Mel avait un problème à la main, qu'avait elle donc fait, avait elle les enguements nécessaires???? oui Claudi avait du s'en charger, c'était une très bonne guérisseuse, capable de soigner même le pire,,,,, elle l'avait vu à l'oeuvre il y a fort longtemps à Azincourt, et elle avait soigné de nombreuses personnes et évité la propagation de la peste,
Khira était radieuse, et elle dit son serment avec fierté, que de femmes belles et honorable,

" suis je vraiment ici à ma place ?" se demanda Ladye le coeur compresser par le doute.

Pourtant elle resta droite, un sourire figé sur son visage, et suivis le reste de la cérémonie
Chloé, écuyère a écrit:
Chloé avait écoutait la cérémonie avec attention, émotion et surprise au rendez-vous. De grands regards lancaient entre Anny, Marie et Neb. Les trois avaient été bien secrètes sur ce coups là, Kirah était d'autant plus émue. Ces paroles le confirmaient.

La Dame Blanche écoutait encore et encore, elle ne se lasserait jamais de ce genre de cérémonie exceptionnelle.
Arrow arrivée de DameBlondeur, aspirante.
Eowin, écuyère a écrit:
Raaah mais c'est quoi ce boucan ? Qui est là ? Qui parle ?! Arf, encore cette petite voix dans sa tête qui lui disait qu'elle avait oublié quelque chose... Mais quoi ? Etait-ce ?... Non... Sa petite culotte était bien en place... Ses chausses d'extérieur aussi... Soudain, un éclair traverse sa petite tête de linotte. LA CEREMONIE !!!!! Shocked Elle attrape un pinceau qui trainait sur son bureau, attache vaguement ses cheveux avec puis soulève ses jupons pour courir en direction de la salle d'apparat. C'est qu'elle était sacrément en retard !...

Fiouuu... Calme ta respiration... Voilà, c'est malin, t'es toute rouge maintenant... On ouvre la porte... Doucement en essayant de pas la faire grincer... On s'infiltre parmi ses soeurs et on fait genre d'être là depuis un moment... Sourire et hochements de tête... Voilà !
pisan, aspirante a écrit:
Traverser la Champagne…Méli était partie avant elle…Faire galoper sa monture jusqu’à épuisement…Prendre un carrosse, pour pouvoir travailler à l’intérieur et se repose, en changer…Les relais sont des étapes solitaires…Paris enfin, y passer rapidement pour rendre ses rapports, puis direction la Commanderie!

Elle s’est vêtue avec soin et lisse sa coiffure d’un geste machinal avant d’entrer dans la grande salle.

Celle-ci est déjà pleine de monde. Une fête? Une cérémonie? La remise des diplômes ou quelque chose comme ça? Elle fronce les sourcils : la Grande Amazone ? La Sénéchale ? Le Capitaine ? Pisan, intriguée, dévisage Kirah.
Encore cet air qui semblait impassible, jusqu’à ce que Nebisa parle…Elle suit alors avec intérêt les différentes expressions se succédant sur le visage de la capitaine.
Pisan, avait également écarquillée les yeux de surprise, puis l’ombre d’un sourire passa sur ses lèvres . Emue, elle réalisa qu’elle était en train d’assister à l’adoubement d’un grand chevalier, une grande dame.

Elle se tient près de ses soeurs et se trouve rassurée de voir la même expression de surprise chez toutes. Elle salue silencieusement de la tête et d'un sourire celles qui sont près d'elle, puis rerporte son attention sur la cérémonie.
bradbury, aspirante a écrit:
Brad avait vue l’annonce bien tard « Ce vendredi début des festivités ».

Des festivités ? quelles festivités ? et on fête quoi d’abord ?
Et évidemment personne ne pipait mot. Difficile à supporter pour son esprit curieux.

Pff !! la peste soit du choléra, va encore falloir s’habiller avec autres choses que des braies. C’est bien ma veine !! M’enfin tant que ce n’est pas une fête « d’allegraisse » à la mode luciolique !Ce vendredi? mais c'est aujourd'hui, tonnerre de Brest!

C’est ainsi que Brad pénétra dans la salle d’apparat où apparemment, la cérémonie était déjà bien avancée.
Elle trouva une petite place dans le fond de la pièce et observa.
Arrow arrivée de Lulue et de Adela, aspirantes.
MarieAlice a écrit:
Marie sourit, émue en entendant les mots échangés entre Wonder et Kirah. Souvenirs de la précédente cérémonie, des émotions d'alors, de celles qui remontaient à présent, yeux humides et sentiment de fierté. Sentiment de manques et de pleins. Tant de choses se mélangeant.

Une nouvelle chevalier, une bataille perdue mais pourtant certaines choses gagnées comme le regard différent peut-être que certains pouvaient poser sur l'Ordre. Pas femmes de salon, même si cela leur arrivait oui. Femmes dignes, femmes de combat lorsqu'il le fallait. Pas à tout prix non, jamais.

Son regard parcourut la salle et ses Soeurs, un sourire sur les lèvres.
pisan a écrit:
Défendre nos convictions et l'honneur de l'ordre , oui... Elle avait tenu le compte du sang versé et ses soeurs avaient payé un lourd tribut, le plus lourd sans doute, au service de son roy et pour l'honneur. Dans la dignité aussi, sans jamais rien réclamer, pas de marchandages chez les dames blanches. Elle vit Mélissande se tenir droite, à quelques pas, non pas de marchandage... Toujours présentes à l'appel et serrer les dents. Marie, Kirah et tant d'autres. Nulle exhaltation déplacée ici. Pisan avait trouvé ce qu'elle était venu chercher: des êtres chaleureux, simples, sans affectation, nobles et dignes, les plus anciens guidant les plus jeunes avec un regard toujours bienveillant. La lassitude qui l'avait envahie se dissipa et un sourire s'esquissa sur ses lèvres.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Empty
MessageSujet: Re: [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement)   [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:07

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven [Deuxième adoubement]Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

nebisa a écrit:
Echange de regard entre le Grand Maistre et le héraut, cette derniére hoche la tête et s'éclairci la voix.

Mes soeurs... Les adoubements ne sont pas terminés. Nostre Grande Amazone a choisit d'adouber un second chevalier, une autre des nostres qui par ses mérites et ses hauts faits s'est rendue digne du collier et de l'épée des chevalier. Il s'agit d'une femme à la droiture et à l'honneur rares, une femme que nous sommes fiére de compter parmis nous. J'appelle, Damoiselle Melissande de Huy à se présenter devant la Grande Amazone...

Large sourrire de Neb...
Petitangelot a écrit:
Sourire en coin de voir Kirah si fière et déstabilisée à la fois. Aucun geste de l'adoubement n'échappe à l'attention de chacune. La Capitaine-chevalier exprime toute sa reconnaissance et son respect par maints mots puissants. Et ce geste de présentation de l'épée nouvellement reçue... on aurait eu envie de tendre le bras ne fusse que pour l'effleurer un instant et espérer un jour pouvoir la porter.

Mel ne quitte pas Kirah des yeux lorsqu'elle revient dans l'assemblée parée de ses nouveaux attributs. Sourire heureux partagé avec elle avant de tourner la tête vers Llyr qui était entré à sa suite et se tenait juste derrière elle.

Elle lui sourit, intriguée qu'il ait été au courant de cet adoubement. Le sourire se fait d'autant plus surpris d'entendre Nebisa annoncer un nouvel adoubement. Puis le visage de la jeune femme se fige...

nebisa a écrit:
... J'appelle, Damoiselle Melissande de Huy à se présenter devant la Grande Amazone...
"Comment!?"
Regard déconcerté et presque reprochant à Llyr qui la regardait maintenant avec cet air du cachotier qui avait réussi sa mission. Tête qui se tourne doucement vers le centre de la salle, duquel Nebisa, Wonder et Marie la dévisage avec large sourire.

Coeur qui explose dans la poitrine mais corps qui n'arrive pas à réagir. Yeux inquisiteurs vers le Conseil. Mais les sourires rendus confirment qu'il ne s'agit pas d'une farce.

Comme si elle n'y croyait toujours pas, Mel traverse les quelques mètres qui la sépare de Wonder avec une réserve tendue. A chaque pas franchi, elle a l'impression que sa poitrine se crispe un peu plus.
Lorsqu'elle parvient enfin devant la Grande Amazone et s'immobilise, sur son visage, on pouvait lire clairement un sentiment d'appréhension mélangé à la fébrilité intérieure.
Elle avait tant rêvé ce moment qu'elle perdait tout repère de le voir se réaliser.
MarieAlice a écrit:
Surprise numéro un réussi, surprise numéro deux visiblement aussi au vu de la tête de Mel. Tête qui la ferait volontiers rire si ce n'était l'importance de la cérémonie. N'empêche qu'elle dut se mordre les lèvres pour éviter tout éclat intempestif.

Elle regardait la jeune femme s'avancer, prenant l'autre paire d'éperons, pas encore le moment, un peu en avance. Ecouter sagement le prochain serment, dans un coin à nouveau appuyée contre un mur pour soulager sa jambe.
Wonderanny a écrit:
Mes soeurs... Les adoubements ne sont pas terminés. Nostre Grande Amazone a choisit d'adouber un second chevalier, une autre des nostres qui par ses mérites et ses hauts faits s'est rendue digne du collier et de l'épée des chevalier. Il s'agit d'une femme à la droiture et à l'honneur rares, une femme que nous sommes fiére de compter parmis nous. J'appelle, Damoiselle Melissande de Huy à se présenter devant la Grande Amazone...

Le regard qui se fixe sur la jeune lieutenante, elle observe sourire un coin. L’étonnement étincelle dans ses yeux. Large sourire sur le visage de la Dame des Dames. Fremissement dans les rangs. Elle ne peut réprimer un petit rire en jetant un coup d’œil a ses deux complices. Surprise réussie semble il ! Quel bonheur de partager un tel moment avec ses sœurs. Résultat d’un travail bien mérité. Etincelle d’une vie. Moment de joie, moment si intense pour toute la communauté, moment d’intense fierté.

Mel semble anxieuse, elle s’approche vers les complices. Mel, la fière et courageuse lieutenante, œuvrant magnifiquement au côté de la ‘Pitaine Chevalier. Dernier regard vers Neb qui a si bien présentée la grandeur de la droite lieutenante, dernier regard vers la toile qui cache encore l’écu, l’épée… tout y est. Oui, elle avait méritée cet adoubement. Elle se tourne à nouveau vers Mel et lui sourit tentant par là de calmer la perceptible anxiété.

D’une voix forte, la grande amazone demanda alors :


"Ma sœur Damoiselle Melissande de Huy, pour quelle raison désires-tu entrer dans la chevalerie ?
Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n'en es pas digne !"
Petitangelot a écrit:
Wonderanny a écrit:
"Ma sœur Damoiselle Melissande de Huy, pour quelle raison désires-tu entrer dans la chevalerie ?
Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n'en es pas digne !"

Les mots solennels raisonnent, puis le silence... Mélissande retient son souffle un instant. Rien n'est acquis, tout se gagne. Puis une inspiration profonde. Le regard qui semblait douter se cache derrière ses paupières. Peu l'habitude d'ouvrir son coeur en public.
Les yeux fermés, le visage se détend. D'une voix sure et calme, les premiers mots s'envolent.


La dignitié! C'est justement de cela qu'il s'agit.

Réapparition du regard... cette fois, empli de tout le flamboyant dont il était capable.

Pour la dignité de celui qui malgré sa faiblesse fait tout ce qu'il peut pour aider et protéger les siens,
Pour la dignité de celui qui malgré sa pauvreté trouvera toujours un bien à offrir à plus malheureux,
Pour la dignité de celui qui malgré la trahison garde foi en la sincérité de son coeur,
Pour la dignité de celui qui doit garder espoir malgré les épreuves...

C'est pour cette dignité-là que j'ai fait un jour le rêve de devenir chevalier.


Vaillance, générosité et loyauté sont les valeurs que chacun devrait respecter. Vaillance, générosité et loyauté sont lignes de conduites de notre Ordre... celles que j'ai fait voeux de suivre dès que j'ai existé.

Sans préparation aucune, elle n'avait pas été capable de penser à formuler le serment-type que tout nouveau chevalier de l'Ordre s'était dû de prononcer. Elle avait laissé parlé son coeur et avait reformulé le serment à sa manière. Liberté s'était fait reine, liberté qu'elle aimait tant. Petit sourire en coin qui marque le fait qu'elle se rende compte à la petite entorse aux us et coutumes.
Regard franc qui reste figé dans celui de la Grande Amazone à l'instar de la Capitaine qui l'avait précédée.
Wonderanny a écrit:
Moment ou les cœurs battent à l’unisson. Les cœurs de ces magnifiques Dames Blanches, toutes différentes mais si unies. Une véritable force que cette union. Son regard parcourt l’assemblée. Elles sont toutes là s’unissant aux remerciements d’un ordre envers deux femmes qui chaque jour œuvrait pour le bien de l’Ordre. Qu’il était bon de partager cette fierté avec elle. Silence pesant des ces femmes écoutant le serment prononcé par Mel. Serment des plus différents. Un instant surprise, elle acquiesce aux mots prononcés. Franchise et droiture. Maîtres mots. Originalité et honneur. Les regards se croisent, francs, honnêtes et respectueux. Respects, Sourires.

Se tournant vers le page qui s’approchait, elle admira l’épée. Celle-ci était réellement splendide. Elle prit l'épée et prononça non sans émotion:


Que cette épée serve à défendre tes serments à chaque fois qu’elle sera brandie.
Au nom de l’Ordre de la Dame Blanche, moi Wonderanny d'Azayes, Grande Amazone, je la fais tienne aujourd'hui afin qu'elle te protège tout au long de ta vie.
Elle est maintenant à toi, prends en soin, comme s'il s'agissait d'une partie de ton être.
MarieAlice a écrit:
Serment différent mais serment. Pas de jugement. Attente que ce soit le moment puis Marie se remit à genoux et attacha les éperons de Melissande.

Se redresser ne fut pas chose aisée mais après quelques grimaces et grincements de dents, elle se releva et recula pour laisser se finir la cérémonie.
Wonderanny a écrit:
La courageuse Marie, la fière Sénéchal s’approche. La lieutenante de l’Ordre est à genoux. Elle les regarde avec énormément d'affection.

La grande amazone dégaine alors son épée et dit en la déposant sur chaque épaule de l'adoubée :


Dés cet instant tu devras suivre la voie de la Chevalerie et en pratiquer les usages : sagesse, honneur, loyauté, hardiesse, générosité... Que ces vertus guident ta vie et te serve.
nebisa a écrit:
Large sourrire du héraut qui approche le collier d'or et le passe autour du cou gracile de Meli, l'arc triomphant venant reposer prés de ce coeur vibrant de chevalier .

Chevalier Melissande de Huy, recevez à présent vos armes, symbole de cette dignité qui est vostre. Faites briller vos couleurs sous nos banniéres et que vive l'Ordre Royal de la Dame Blanche !

[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Comple11 [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Comple12


Pour le Roy, Pour les Dames Blanches, et pour nos deux Soeurs Chevaliers ! Trois houras !
Petitangelot a écrit:
Sourires changés avec la Grande Amazone suite à son serment avant que Wonder ne se retourne vers le page. Des yeux, Mel suit le mouvement avant de fixer son attention vers l'épée qui approche, qu'on lui tend. Regard fasciné. Bras qui se tendent pour la prendre. Plus aucune importance de garder discrète la main blessée et bandée. Main droite qui, paume vers le ciel, accueille la poignée; main gauche bandée, paume vers le sol, qui supporte la pointe. Instant d'admiration tout en s'imprégnant des mots de la Grand Maître.
"Elle est maintenant à toi, prends en soin, comme s'il s'agissait d'une partie de ton être..."

Marie s'avance et contourne les deux femmes. Mélissande met un genou en terre, pose l'épée au sol sur la pointe et garde la main droite sur la poignée à hauteur de son visage. Menton baissé, yeux aux sols. Position nullement soumise, mais recueillie.

La Sénéchal lui place les éperons. Echange d'un bref regard reconnaissant mais également inquiet de sa difficulté à se relever.
Bruit métallique de l'épée du Grand Maître qu'elle sort de son fourreau pour la poser tour à tour sur chacune des épaules de la femme agenouillée. Mel frissonne presque à chaque contact.


Wonderanny a écrit:
Dés cet instant tu devras suivre la voie de la Chevalerie et en pratiquer les usages : sagesse, honneur, loyauté, hardiesse, générosité... Que ces vertus guident ta vie et te serve.
Mel redresse la tête pour plonger son regard dans celui de Wonder... Réponse muette mais toute aussi franche.

Nebisa qui s'avance à son tour vers elle. Large sourire partagé. Baisser légèrement la tête pour recevoir le collier d'or. Le menton qui se redresse pour apercevoir, non sans émotion, les armes qui seraient désormais siennes!
Son père adoptif lui avait offert un nom de famille... voici à présent que l'Ordre et son Conseil lui offraient fier écu et charge d'honneur!
Main tendue qui reçoit les étoffes. Fierté qui gonfle la poitrine.


Generose puer, sic itur ad astra!

Pour le Roy, Pour les Dames Blanches!


Avant que toutes ne crient à leur tour...
Mélissande se retourne enfin vers l'assistance, ornées de ses nouveaux attributs... Sérénité heureuse. Légèreté d'un rêve. Quelques pas vers Kirah. Se retrouver face à elle sans savoir quoi lui dire. Finalement juste un clin d'oeil complice.

Puis se retourner pour remercier d'un signe de tête souriant toutes les soeurs qui les félicitent. Puis le regard qui cherche Llyr...
Wonderanny a écrit:
Sans se parler, elles s’étaient comprises. Elle aurait voulu la féliciter encore, lui dire merci pour tout ce parcours accompli mais déjà l’assemblée reprenait en cœur. Elle joignit sa voix à celles de ses sœurs. Un cri fort faisant vibrer la salle, faisant frissonner de bonheur les Dames.


Vive Kirah! Vive Melissande! Vive Les Dames Blanches! Vive le Roy!

Hourra! Hourra! Hourra!



Elle la regardait partir quand elle croisa le regard de sa sœur Kirah. N’était ce pas le moment ?


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Empty
MessageSujet: Re: [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement)   [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:23

Merenwen74 a écrit:
Merenwen avait observé la cérémonie auprès de ses soeurs dans le silence.
Elle avait eut le souffle coupé d'entendre Kirah déclarer son attachement à l'ordre et au Roy.
Ses mots étaient profonds et l'on ne pouvait douter de la véracité de ses sentiments après les avoir entendu.

Il y avait une émotion très forte dans la salle d'Apparat, toutes les soeurs observaient la scène mais l'on pouvait sentir leurs esprits voguer et vibrer d'une même voix.
Un instant, elle put ressentir cette communion plus fort qu'à l'accoutumée et c'est à ce moment qu'elle prit pleinement conscience de l'esprit de l'ordre.

Elle avait vu la salle être nettoyée et préparée. Elle avait donc rodé des jours durant devant et aux alentours attendant de savoir ce qu'il allait se passer.
Elle devait bien avouer que cela n'avait servit à rien car elle avait appris en même temps que toutes ses soeurs que Kirah allait être fait chevalier.
Autant les Dames Blanches étaient distraites avant cette annonce autant le silence s'imposa de lui même après ces quelques mots de Nebisa :


nebisa a écrit:
Mes soeurs...

Nostre vocation au sein de l'Ordre est d'oeuvrer pour la justice, de défendre le faible et de servir nostre Roy. Ce voeux là, chacune de vous l'a fait en nous rejoignant. Chacune de vous y souscrit au quotidien et chacune de vous honnore l'Ordre .

Lorsque le Roy nous fit la Grasce de sa Royale Reconnaissance, nous avons reçu le droit d'adouber chevaliers nos membres les plus émérites. C'est ainsi que nostre premiére Grande Amazone éleva chevalier nos soeurs que vous connaissez bien, Feue nostre soeur Jojolasage de Monferrant, Izarra de Bellesme, Marie Alice d'Alterac, Claudicus d'Alburry... Et bien entendu, nostre actuelle Grand Maistre, Wonderanny d'Azaye.

Ce soir, nous allons nous réjouir de voir un nouveau chevalier parmi nous. Un chevalier qui par ses faits d'armes, ses mérites et sa haute moralité nous honnore.

J'appelle nostre soeur Kirah du Breuil à se présenter devant nostre Grande Amazone.

C'était pour Merenwen la première fois qu'elle assistait à une cérémonie d'une telle importance. Elle était, on peut le dire euphorique mais cet état atteint son paroxysme lorsque sa marraine fut appelée, elle aussi, à s'avancer pour devenir chevalier à son tour.
Elle lui avait un jour confié toute l'importance que ce tître avait à ses yeux.
Il n'était donc pas difficile d'imaginer que cela serait plus qu'une récompense à ses yeux.
Arrow arrivée de Claudicus, chevalier et médecin-chef de l'école de médecine, et de Mysouris, aspirante.
bitterly a écrit:
Bitterly était présente depuis le début mais discrètement assise dans un coin du fond, ne sachant trop quoi faire.
Etait-elle d'ailleurs toujours digne de faire partie de cet Ordre si précieux ?
Elle se le demandait de plus en plus...
La situation actuelle n'était pas facile.
Peut-être valait il mieux qu'elle se retire.

Pour l'heure elle vivait, avec ses soeurs, plus ou moins intensément, cet instant d'émotion. Elle était heureuse pour Kirah et MarieAlice qui méritaient tout cela amplement.
Ladyhawke a écrit:
Ladye était fier de Meli, elle avait été sa marraine et l'avait vu grandir au sein de l'ordre et devenir une gardienne éblouissante puis en cette instant un chevalier, elle le méritait amplement et c'était investie à fond dans l'ordre des dames blanches, le rôle de marraine pour Ladye s'arrêtait là, Mel n'avait plus rien à apprendre d'elle, l'on pouvait dire que l'élève avait dépassé le maitre.

Toujours la main sur le fourreau restant impassible, la jeune femme assistait à la cérémonie, bravo Meli, tu as mérité ta place murmurait intérieurement Ladyhawke.

La cérémonie était émouvante et pourtant Ladye au proie à des doutes grandissant n'en jouissait pas entièrement.

Elle jetta un coups d'oeil aux femmes présentes, les aspirantes étaient là en de très bonne main, Claudi avait même cessée de grignotée émue comme elle était, Wonder était aux anges tellement fier de ses soeurs, Nebi avait son regard pétillant de malice et de bonheur, Marie galérait à se mettre à genoux, peut être un vilaine blessure la faisant souffrir, mais elle ne s'en plaignait pas et était radieuse, la DameDeCaro était arrivé frippée des pieds à la tête n'enlevant en rien de sa superbe.......
Bitter était là aussi, impassible ou presque car elle se machait la joue en signe à des doutes intérieur, ce pouvait il qu'elles ayent les deux les mêmes doutes.......Ladye se rapprocha de la jeune femme, elle l'affectionnait beaucoup, car Bitter avait toujours été rigolote et bravache, elle était tellement différente de la majorité des femmes, savait elle à qu'elle point elle possedait un trésor en elle,,,,,
pisan a écrit:
Melissande... Pisan lut la surprise sur le visage de la jeune femme mais elle n'en fut pas surprise, elle, étrangement.
Elle écouta les mots qui sortaient du coeur, les mots qui engageaient pour la vie. Hum..leçon d'humilité ce jour donc...leçon de sagesse aussi. Elle était heureuse de tout cela.
Escalibur2 a écrit:
Mélissande était maintenant en train d'être adoubée Chevalière. Escalibur, peu habituée aux cérémonies d'adoubement, fut un peu surprise du serment de sa soeur, il lui paraissait quelque peu original. Elle tourna la tête discrètement pour voir si elle avait été la seule à ressentir çà. Et, en voyant les sourires de certaines de ces soeurs, elle se dit que non. Elle pensa qu'après tout, ce n'était pas plus mal, un peu d'originalité n'avait jamais fait de mal, bien au contraire. C'était souvent grâce à elle qu'on avait fait de grandes découvertes.

Comme ses autres soeurs, elle assista ensuite émue à la remise de l'épée de Chevalier à Mélissande et attendit de voir s'il était maintenant l'heure d'applaudir les deux jeunes femmes pour leur adoubement.
pisan a écrit:
Le heraut passa le collier à Mélissande, après que la sénéchale lui ait attaché les éperons.
Pisan à l'unisson de ses soeurs, cria:


"Houra! Houra! Houra!"
Dame_melisande a écrit:
Mélisande entra très discrètement. Elle avait l'impression d'arriver même à la fin de la cérémonie. C'est bête, elle avait raté la première cérémonie d'adoubement chez les Dames Blanches !
MarieAlice a écrit:
Marie se redressa une fois l'écu et le collier donnés par Neb, sortie son épée de son fourreau, la levant vers le ciel.

Vive Kirah! Vive Melissande! Vive Les Dames Blanches! Vive le Roy!

Hourra!


Un sourire aux lèvres. Toutes avaient leur place ici, toutes différentes mais toutes unies autour d'une bannière.

Sentiment de joie et de paix mêlés.
Arrow Félicitations collectives Very Happy (imaginez tous les "hourra" à recopier! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Empty
MessageSujet: Re: [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement)   [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:23

LLyr di Maggio a écrit:
LLyr avait, en agréable compagnie, chevauché d'une traite jusqu'à la commanderie des Dame Blanches à l'écu Vert.

Mis au courant quelques jours avant la noces de
Blanche par ses Yeux-et-Oreilles, il avait gardé sous le coude l'information comme "possible" voire "probable". L'invitation à venir assister comme invité, lui avait arracher un grand éclat de rire et une immense fierté.

Eclat de rire car ses
Yeux-et-Oreilles avaient vu juste, la missive, l'invitation n'ayant que confirmé la véracité de la chose.

Immense fierté car de mémoire peu de personne extérieure était invité à une cérémonie d'Aboudement, plus encore parce qu'il devait être le seul homme au milieu de toutes ses femmes.

Ravi, sourire en coin (quel homme normalement constitué ne le serait point au milieu d'Amazones ?), il avait assisté, un peu en retrait comme il convenait aux rituels, à la grace d'être fait chevalier par l'honneur et pour l'honneur.

Kirah, puis Mel, sourire complice pour lui indiquer que oui il savait. Signe de la tête pour lui dire d'y aller.

Assister à un adoubement, être témoin, même invité de l'acte de chevalerie, c'est plonger directement dans la symbolique et la symbiose. C'est à la fois s'effacer au profit du groupe et être reconnu en celui ci pour partie complète et unique.

Un de ses pages un jour lui avait dit qu'il n'y aurait que deux jours ou il serait heureux : le premier serait celui où une femme l'aimerait pour lui, le second quand il aurait eu l'acte de "chevalierisation" (à 6 ans le mot adoubement n'a que peu de sens...). Le gamin avait raison, peut être dans l'ordre ou le désordre.

La Liberté de choisir et d'être choisi, de mettre son corps et son âme dans la balance pour le bien commun, vouloir et faire le Bien pour les autres autant que pour soi. Voila ce que cette cérémonie symbolisait

Certains rêvent de pouvoir et font tout pour l'obtenir, même acheter les consciences ou mentir sciemment pour arriver à leur fin foulant du pied ceux qui ont l'honneteté et la droiture comme reference, d'autres avaient la pureté d'être au dessus de cela.

Quelle belle leçon il venait de prendre ici, parmi toutes ces femmes... Mais une seule retenait plus son attention.

Blason en main, et quel blason,
nouveau sourire de circonstance, la "patte" de l'auteur ne lui était point inconnu
Fierté et élan de bon coeur
Joie partagée et appréciable dans ses yeux du bonheur

Elle se tourne et leurs yeux se croisent
Il lui fait un clin d'oeil
deux doigts sur ses lèvres.
ces dernières esquissent un baiser qu'eux seuls comprennent
Les doigts décollent et font révérence vers l'interessée
Envoyant le dit chaste à sa rencontre.

Accaparée par les félicitations
Solicitée de toutes parts elle détourne une nouvelle fois son attention.

Temps de partir maintenant
Seul, vers le Néant,
Dans la nuit et le froidure de l'Hiver
Retourner en sa contrée.

Faire ses bagages, aller par les travers,
Reprendre peut être sa Liberté
Puisque certains l'ont par ailleurs jugé.

Laisser la fete se poursuivre jusqu'à tard et Bien
Ne pas être un intrus dans un univers qui n'est pas le sien.
Les laisser entre soeurs savourer le moment
Ce bonheur qui ne dure au final qu'un instant.

Partir néanmoins avec le sourire
de voir personne de tendresse loin de sa Ire
Se dire qu'au final, dans cette vie d'osmose,
Le bonheur ne tient qu'a peu de chose.

Bon an mal an, portes franchies, cour traversée
Cheval à l'écurie retrouvé, pied à l'étriller
LLyr regarde une dernière fois en arriere
Et adresse un dernier salut à la nuit familliere.
kirah a écrit:
Le nom qui suivit.... Sourire qui perdure !
Oui ! Quand une deuxième surprise fut annoncée, elle avait secretement espéré... voilà qui était confirmé.
Ces derniers temps, elle avait plus qu'à son tour pu constater à quel point "Meli" comme elle se plaisait à l'appeler, avait tout des traits d'un chevalier de haut vol. Tout... bien plus qu'elle meme d'ailleurs qui bien souvent devait transiger avec raison politique ou d'état, dans une balance rarement la mieux equilibrée qui soit.

Sincérité... dignité... d'autres mots encore... chacune son serment, issus de l'apprentissage propre à chaucune et de leur temps de reaction.
Belle chevalier que voilà là... Meli... en tous termes et sens, belle Chevalier...

Signe de tete à son regard croisé. Approbation complet.
Elle est détendue la Lieutenante... oui, elle ira lui parler. Soulagement de voir s'estomper les brumes noires qui ornaient parfois ce regard maintenant appaisé et lumineux.
Regard qui maintenant cherche....
Qui donc ?

Détournant la tete, elle suivit ce regard. Llyr.... pour ce que les yeux de Meli sont maintenant lumineux, les siens sont bien sombre. Froncements de sourcils, inquiétude meme... lui aussi, lui aussi, penser à aller le trouver. Bien trop d'entraves ces derniers temps...

Muette elle reste pour le moment... trop d'émotions... contradictoires ou non... une présence qui manque... mais nul serment ne les liants... probablement avait-il ses raisons ou d'avertissement il n'avait pas recu... Soit...
Ses soeurs, fidèles parmi toutes... ses soeurs sont là elles....

Se reculant de quelques pas, elle observe Meli recevoir salutations et felicitations, elle entends le ban et le cri... viendront les autres ensuite... fraiches ecuyères... esquirres peut etre. Qui sait... Quelques nouvelles gardiennes si l'envie leur en dit à celles-ci...
Petitangelot a écrit:
Lorsqu'elle le trouve enfin des yeux, un clin d'oeil lui revient et la fait sourire plus délicatement. Un effleurement de lèvres qui s'envole du bout des doigts. Le visage féminin qui s'incline de coté, attendri.

Mais voici qu'une soeur l'aborde pour la féliciter. Surprise, elle détourne le regard vers elle, un peu gênée de s'être laissée prendre à ce doux partage (bien que très discret) en public. Quelques mots échangés puis la tête qui se tourne à nouveau pour revenir vers l'endroit au le cygne devait se trouver... pour s'apercevoir qu'il n'y était plus.
L'oiseau s'était envolé. Moue désolée de ne pas avoir pu échanger un dernier mot, de ne pas avoir pris le temps de l'écouter lui comme il l'avait fait avec elle, mais visage sereinement déterminé à l'imaginer rentrer chez lui en Lavardin... là où elle devrait un jour aller chercher la clé d'un autre mystère.

A nouveaux des rires et des félicitations qui fusent. Profiter un court instant du temps qui s'est arrêté à la commanderie. Sourire reconnaissant vers Ladyhawke, elle avait un souper à partager pour rattraper le temps perdu. Un autre sourire, plus maternelle, vers Meren qui gardait les yeux grands ouverts d'impression émerveillée. S'approcher de Pisan pour lui glisser à l'oreille:


Attends-moi avant de partir... Je reviens avec toi jusqu'à Troyes, si ça te dit.

A nouveau quelque pas pour rejoindre Kirah, lui adresser un sourire complice et lu proposer accolade sincère.

Je vais bientôt devoir retourner en Champagne avec Pisan pour défendre nos terres... mais nous aurons à discuter par la suite.

Clin d'oeil faisant référence à leurs projets, peut être aussi à un moment de détente attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Empty
MessageSujet: Re: [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement)   [1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1456/02/07] Des Dames Blanches, une fête... (adoubement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1456/12, Le Louvres] Des chevaliers et des serments
» [1456/03-04] Le fou de la coba
» [1456/12/30, Champagne] Procès
» [1456/01/18, Argonne] A bon chat, bon rat.
» [*1456/06/06, Paris] Rue des échaudés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relais d'Argonne :: Quartiers de Mélissande :: Dans le fond d'un grand coffre-
Sauter vers: