Relais d'Argonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relais d'Argonne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1456/04/29, Compiègne] Se souvenir ranime...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[1456/04/29, Compiègne] Se souvenir ranime... Empty
MessageSujet: [1456/04/29, Compiègne] Se souvenir ranime...   [1456/04/29, Compiègne] Se souvenir ranime... Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:23

[Le temps d'une discussion à la mairie, le temps s'arrête.]


Golitor dit : Bonjour petite élève au talent qui reste encore dans ma mémoire !
Mélissande sourit.
Mélissande dit : Bonjour, grand maître à l'exigence non moins impressionnante!
Mélissande retire son gant droit pour une poignée de bras sincère...
Mélissande dit : Cela fait bien longtemps!...
Mélissande réfléchit un instant... semble remonter en arrière pour compter les mois... puis abandonne en souriant.
Mélissande dit : Trop longtemps!^^
Golitor dit : oula :s ... ça fait.... 1-2-3-4....12...24.48.... wi trop Smile
Mélissande s'assoit sans attendre d'autre forme d'invitation.
Golitor regarde la dame présente devant lui se remémorant la jeune fille qui lui faisait face à une époque désormais lointaine.

Mélissande dit : Alors?... et cette mairie?^^
Golitor dit : Moi, la mairie... et bien... difficile!
Mélissande dit : Je me doute... avec l'approvisionnement de nos troupes en plus...
Golitor dit : Mais s'occuper des gens c'est un délice qui ne me laisse que trop peut de temps pour les plaisirs passés d'une bière en société.
Mélissande dit : "Passés"... uniquement pour un temps! Wink
Golitor dit : J'espère bien, j'espère bien! Le soucis est justement le stationnement des artisans capables d'achalander en pain... Mais alors toi, dis moi... Que deviens-tu?
Mélissande dit : Moi?^^
Golitor dit : As-tu mis à profit mon enseignement ? As-tu progressé ? As tu appris de nouvelles techniques ?
Mélissande sourit et laisse un blanc... elle en profite pour détacher sa ceinture et appuyer son épée sur le mur voisin pour prendre un peu d'aise.
Golitor dit : Où en es-tu de ta vie... les dames blanches, le chevaux... la famille de Huy... Un compagnon peut être, moins froid que ce métal qui ceint ta taille?
Mélissande dit : Progressé? nouvelles techniques?... à vrai dire j'ai rapidement du tout mettre en pratique!^^ Mon style est désormais bien plus personnel et pratique qu'académique.
Golitor dit : Je n'en doute pas, la pratique prévaut toujours à la technique.
Mélissande dit : Ton enseignement m'a été d'un grand secours, oui... c'est grâce à l'épée que j'ai pu tenir bon!
Mélissande sourit de toute les question dont il l'assaille.
Golitor dit : Mais c'est la connaissance de la technique qui permet les coups les plus simples, les plus efficaces les plus justes...
Mélissande dit : Biensur... mais je dirais également dans mon cas que le culot fait souvent la différence.
Golitor dit : Je sais bien que les ballestra, les feintes, les coupés dégagés tiré droit etc... on en est bien loin quand on a devant sois 4 hommes chargeants. Le culot vient de ton aisance et la sureté de tes connaissances. La maitrise de ton bras, de ton équilibre et de toutes ces tortures que je te fit subir.
Mélissande sourit au rappel des souvenirs... Elle acquiesce de la tête.
Mélissande dit : Face à des adversaire de taille, je me bats généralement à deux mains... J'ai eu la chance de me faire offrir une épée à une main légère et particulièrement maniable... dans l'autre main, je ne lâche que rarement ma dague à longue lame... Et puis... j'ai rencontré dans le maine... un fin épéiste qui sait manier l'art de ces combattants venu de l'orient... il m'a appris quelques unes de ses notions...
Golitor reçois une missive et lance des ordres à l'intendant venu se présenter puis se tourne à nouveau vers son élève.
Mélissande sort la dague de son fourreau et la présente à son maitre.

Golitor dit : Dans les batailles rangées l'arme légère qui a ma préférence est bien difficile à manier je te l'accorde. Efficace, simple...
Mélissande dit : La Miséricorde est une dague fine pouvant s'insinuer entre les plates des armures, percer les gambisons et tuer les cavaliers lourdement bardés de fer.
Golitor dit : Un peu comme toi si je ne m'abuse quand la situation l'impose ? Tout à fait!
Mélissande dit : Je l'ai reçue de mon père... elle ne me quitte jamais...
Golitor dit : Si ça ne tenais qu'a moi, les fantassins de 1er ligne aurai des lances. Pour entrer au contact.
Mélissande sourit.
Golitor dit : Les autres seulement des dagues et des rondaches pour aller au corps à corps au plus prêt possible pour ne pas laisser d'espace.
Mélissande dit : Oui, les lanciers apprécie les épées pour singer les nobles en selle... mais ils oublient que leur utilité est tout autre.
Golitor s'assombrit un instant en pensant au père adoptif de Mel.
Mélissande range la dague après l'avoir fait tourner autour de son poignet... particulièrement agile, on imaginait facilement les longues soirée qu'elle avait passée seule à regarder danser les flamme du feu, jouant machinalement des doigts pour faire danser la dague.
Mélissande sourit à l'air concentré de Golitor...

Golitor dit : A part tes armes... As-tu de la compagnie ? Des amies, des personnes de confiance?
Mélissande sourit à nouveau cette fois de manière bcp plus réservée.
Mélissande dit : A vadrouiller avec des groupes armés... ma compagnie est surtout faite des hommes et femmes que je commande.
Golitor dit : J'ai appris par hasard seulement que l'épouse de jean n'était plus...
Mélissande dit : Oui... Elle a mis fin à ses jours...
Golitor dit : Comme trop d'autres...
Mélissande ne semble pas vouloir s'attarder à ce genre de réflexion noires déjà beaucoup trop envahissantes.
Mélissande dit : Quant à Constance... elle a un moment rejoint la Cour... puis est partie en tant qu'ambassadrice. Dernièrement elle était en écosse et vient de rejoindre la champagne je pense...
Golitor dit : La coure... oulala... Mon parcours a été bien compliqué lui aussi...
Mélissande dit : Raconte-moi...
Golitor dit : Oula c'est bien long... Où reprendre?... De mon départ des loups ? De ma réticence à servir un roi et un conseil fantoche... l'absence de Sevria... la perte de notre enfant mort né... nommé jean... en souvenir de.. enfin voila
Mélissande retient un petit rire moqueur... malgré son engagement, elle n'avait accepté de postes dans le haut de la hiérarchie des loups pour les mêmes raisons.
Golitor dit : Mon dégout le plus profond de la valeur que j'avais pour la vie... Le retour d'un sentiment qui a éclairé ma brume par une jeune dame au langage vif et acerbe...
Mélissande ressent soudainement le désarroi de Golitor... chose qu'elle n'avait pas pu imaginer avant... si peu présente...
Golitor dit : ... ou comment j'ai rompu mon voeux envers Sevria absente depuis plus de trois mois... Son retour, la révélation de ma faute... Le retour impossible des relations que nous avions... Elle tournée vers le trône, moi, vers les simples gens... mon départ pour la Guyenne... l'exil... le vide le néant...
Mélissande ne savait même pas qu'il était parti si loin...
Golitor dit : et puis... et puis une femme... et oui..
Mélissande sourit à nouveau amusée...
Golitor sourit doucement laissant poindre des rides plus profondes qu'avant.

Mélissande dit : Ah ça... les femmes!^^ mais encore?...
Mélissande le regarde moqueuse et intriguée.
Golitor dit : Et bien... une femme de... la moitié de mon age Embarassed ... au tempérament de feu...
Mélissande rigole...
Golitor dit : A croire que je n'aime que les femmes les plus vives Smile
Mélissande dit : Il n'y a pas d'âge pour plaire et apprécier!^^
Golitor dit : Nan nan certes non. Je dois être apaisant... Enfin voilà! Mais ça a été une révélation! Une correspondance acharnée...
Mélissande dit : Ah bon?... tu m'as pourtant appris à me déchainer intelligemment!^^
Golitor dit : Toi tu étais une femme à part je dirai, couvant un feu que tu saurais maitriser. Il suffisait juste de te montrer comment utiliser cette énergie cette passion.
Mélissande dit : Tant mieux... ce sont ce genre d'explosion de vie qui font que l'on reprend le chemin.
Golitor dit : Voilà! J'ai donc repris le chemin, traversé le royaume.
Mélissande dit : Et te revoilà! Au moins elle m'aura permis de te revoir!^^
Golitor dit : Si j'ai été ton maitre d'arme, j'ai été son economiste le plus abouti. Et puis il a fallu qu'elle laisse la main... Alors je l'ai reprise.
Mélissande rigole de la comparaison qui n'avait pourtant aucune commune.
Mélissande dit : Je suis sure que tu feras cela à merveille!
Golitor dit : J'ai vaguement été dans les coursives du Louvres. Mais l'inertie, les paroles vaines, les commissions... Toute la bureaucratie que j'exerce le plus... l'immobilisme le plus déroutant...
Mélissande confirme qu'un haussement d'épaules entendu.
Golitor dit : ... ont fait que, je n'y ai fait qu'un temps.
Mélissande dit : Ils sont très fort pour cela!
Golitor dit : Moi, pourtant un homme posé... du moins le crois-je... me trouver énergique et gesticulant... à côté d'eux...
Mélissande dit : Il ne suffit pas d'être posé pour se sentir à l'aise dans leur monde... il faut également prendre plaisir à ordonner, à se complaire dans sa fonction... J'ai côtoyé certains grands... et je n'ai jamais voulu approcher leur monde... trop étouffant, trop régi de règles étouffantes.
Golitor dit : La complaisance... wi, très peu pour moi. Par exemple, en cas d'agression du DR pour moi, il n'y a pas de pour parler qui tienne. Pour moi, je tiens comme automatisme le fait que l'ensemble du DR se prononce contre l'agression, sans même discuter. Au lieu de cela... 1 semaine entière à défroisser les susceptibilités... Ma réactivité était le nerf de mon enseignement, la bureaucratie est la leur. Moi curieux comme je suis, j'ai voulu connaitre, pour comprendre et savoir. Désormais...
Mélissande dit : Ils ont épuisé plus d'une âme motivée, tu sais... Laisse-leur leurs idées préconçues, leur besoin de garder leur place... rien ne vaut une discussion simple avec ton voisin ou la défense de ton village.
Golitor dit : Il faut se plaire dans ce modèle...
Mélissande dit : J'ai beaucoup voyagé... et je t'assure que c'est partout la même chose!
Golitor dit : Je pense que j'ai trop été sur le terrain pour être à leur place. Effectivement Mel... Complètement... Je pense que je peux dire avoir pas mal salit ma cape sur les routes aussi Smile J'ai mangé ma dose de poussière !
Mélissande prend bcp de plaisir à ces retrouvailles et écoute avec attention tout ce qu'il raconte... avale avec appétit les histoires qu'il lui raconte en oubliant ce qu'elle avait elle même vécu.
Mélissande dit : Ah bon?... pourtant tu es bien propre maintenant!^^ Tu es déjà allé jusqu'en Guyenne...
Golitor adresse un sourire des plus simple à celle qu'il a prit soin de léguer tout son savoir.
Golitor dit : Guyenne oui , et le retour à pied! Me suis cru de retour dans ma plus tendre jeunesse Smile
Mélissande sourit.
Mélissande dit : Sans même une mule? Tu devais voyager bien léger!...
Mélissande achève d'un ton un peu plus bas...
Mélissande dit : ... et ne pas sentir la rose à l'arrivée!
Golitor dit : Oh tu sais je n'ai jamais pris bien soin de mon image... Et voyager avec pour toute possession une épée... un couteau quelques écus...
Mélissande dit : De là à défier une moufette dans sa spécialité!...^^
Golitor dit : Et puis sauf ta féminité, Mel... Les voyages à bride abattue à dos de bête... je pense que la distinction entre les deux ne devait pas être des plus évidentes ...
Mélissande dit : Je me moque mais je n'ai jamais beaucoup plus sur moi... si ce n'est mon cheval!
Golitor dit : :p Enfin sous toi !
Mélissande dit : Exactement!^^ Par contre, contrairement à toi visiblement, j'ai un petit faible pour les baignades!
Golitor dit : Rooo ! Mel, il suffit ! Après mon retour ma première visite à été pour l'Oise !
Mélissande se redresse le sourire innocent suite au rappel à l'ordre!
Golitor dit : Chippie va Smile


Dernière édition par Mélissande le Mer 30 Avr - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Habitante des lieux
Mélissande


Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 03/07/2006

[1456/04/29, Compiègne] Se souvenir ranime... Empty
MessageSujet: Re: [1456/04/29, Compiègne] Se souvenir ranime...   [1456/04/29, Compiègne] Se souvenir ranime... Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:23

Golitor dit : Sacrée mel... Je suis content de te savoir toujours en vie, tu sais.
Mélissande sourit un peu jaune aux derniers mots de Goli.
Mélissande dit : Il s'en est fallu de peu pourtant!
Golitor dit : Et puis Ysa, tisserande attitrée, m'a confectionné une nouvelle cape... A croire que l'ancienne avait fait son temps! Et puis celle ci... est plus personnelle en plus...
Golitor laisse courir ses doigts sur les initiales entrelacées sur le revers de son vêtement.
Mélissande baisse les yeux sur ses frusques... et se dit qu'il serait tant qu'elle puisse rentrer chez elle... depuis de si longs mois, elle avait bien besoin de se refaire une garde-robe. Elle jette un coup d'oeil sur le rebord de la cape que lui montrait Goli.

Mélissande dit : Certes... cela à tout de suite pas mal d'allure!
Golitor dit : Plus propre, plus claire, moins usée...
Mélissande sourit ensuite avec malice... se penche en arrière pour poigner dans le fourreau de son épée posé verticalement à coté contre le mur...
Golitor dit : ça me fait du bien de te parler, Mel, comme une page du passé qui s'ouvre, et montre que le présent peut toujours subsister.
Mélissande tout en sortant la lame de son étui elle lui dit d'un ton moqueur...
Mélissande dit : Je crois que je peux faire mieux pour la personnalisation!
Golitor regarde Mel intrigué...
Mélissande lui tend l'épée, une main sous la poignée, l'autre à plat sous la lame...

Golitor dit : Hum ???
Golitor avance la main bercé de questions.
Sur la lame de l'épée courte avait été gravé le prénom de la chevalier...
Golitor dit : Je peux la prendre quelques instants ?
Mélissande dit : Bien sûr!
Mélissande sourit et guête la réaction du maitre. Elle précise...
Mélissande dit : Ce n'est pas mon épée de chevalier... celle-ci m'a été offerte par la duchesse Caro...
Golitor atteste le poids et l'équilibre, regarde la lame de près et sourit.
Golitor dit : Wi, un élément qui t'es plus personnel effectivement!
Golitor se lève du banc et fait quelques moulinets.
Golitor dit : Belle arme à n'en point douter! Et de valeur il semblerait!
Mélissande sourit... satisfaite du jugement de l'épéiste qu'elle prenait comme référence.
Golitor détend ses bras, allonge ses gestes et commence quelques mouvements alambiqués tout en torsion et fluidité. Il s'arrête d'un coup remet lame à sa propriétaire, la lame coincé entre son coude et son bras, la poignée tendue vers son élève.

Golitor dit : Elle est parfaite, cette lame!
Mélissande le regarde avec plaisir... se remémorant leurs entraintements.
Golitor dit : Et tellement ressemblante...
Mélissande tend le bras pour saisir la poignée de l'épée puis la remettre dans le fourreau...
Golitor dit : ... à ma façon de voir les choses... simplement et efficacement, sans fioritures ni dorures!
Mélissande sourit!
Mélissande dit : Et pour te répondre... cela me fait également grand plaisir de parler avec toi...
Golitor dit : Je n'en doute pas Wink Mais merci Embarassed
Mélissande dit : Et même si je suis persuadée que le présent comme le passé nous permette d'avancer... cela fait du bien d'arrêter le temps un instant.
Golitor dit : Oui, se dire que tout n'est pas passé... En Guyenne, j'y ai revu Ichimaru...
Mélissande dit : Oui, j'ai appris qu'il était là bas.
Golitor dit : Comme un grosse claque de longtemps en arrière et réaliser que ce qui nous avait éloigné n'est désormais que balivernes!
Mélissande dit : C'est souvent le cas...
Golitor dit : Je suis sur le point d'entrer dans la famille de Dicelo et Mariotte... et Kyllie. Des noms que tu dois connaitre...
Mélissande dit : Ah bon?... Bien sûr... Dicelo est en passe de devenir le Grand Maitre de lance des Loups... Mariotte est toujours chez les loups également. Mais je doit dire que je ne côtoie que Dicelo. Tu vas te marier?
Golitor dit : Et hum... Wi... Embarassed
Mélissande en entendant le mot famile... ressent une légère crispation depoitrine... elle qui n'avait plus qu'une soeur adoptive qu'elle ne voyait presque pas... et qui ne pourrait jamais avoir d'enfants... Elle reprend un sourire sincère.
Mélissande dit : Toutes mes félicitations! Tu as bien droit à ces moments de bonheur!
Golitor dit : Merci.... Embarassed C'est ... enfin je ne vais te faire part de tout ce qui peut me traverser, mais c'est intense, et ça me fait sentir vivant...
Mélissande dit : C'est le plus important! Se sentir vivant!
Golitor dit : Wi, à notre époque, nos entrainements étaient quelques chose qui faisait sentir vivant. Mais toi... dis-moi plutôt...
Mélissande dit : Quoi?
Mélissande le regarde en faisant mine ne pas comprendre ce qu'il veut... elle sourit en regardant ses doigts jouer avec un petit bout de bois qui trainait là.
Golitor dit : Et bien ta petite vie... Tu restes liée aux armes et leur métier...
Mélissande dit : Et ben ma petite vie n'a justement rien d'extraordinaire... La seule amie que j'entraine partout est mon épée.
Golitor dit : Excuse-moi, Mel... J'ai pris tellement de soin à t'enseigner tout ce que je pouvais... pour etre certain que tu resterai en vie... et je n'ai jamais cultivé le principal... ta loyauté et ton amitié.
Mélissande dit : T'excuser pourquoi?... il n'y a rien d'impressionnant là dedans... J'ai fait de ma vie solitaire ma ligne de conduite... Beaucoup de connaissances... peu de véritables amis... Le sort s'est acharné à faire le vide autour de moi... ça fait ma force et ma faiblesse à la fois! Personne à qui manquer quand je ne suis pas là!
Mélissande sourit, résolue même si un soupçon de mélancolie teintait le tout.
Golitor dit : Ma petite niece s'était entiché d'une prénommé Faster...
Mélissande rigole...
Golitor dit : Tu as du voir comme j'étais préoccupé.
Mélissande dit : Qui est ta nièce?
Golitor dit : Alors qu'hélas, je me suis trop peu soucié de toi.
Mélissande chasse les remords de Goli d'un mouvement de main dans la vide.
Mélissande dit : Ma vie solitaire m'a permis de rester libre... N'avoir personne qui craint pour soi permet d'avancer sans hésiter...
Golitor dit : Nathy
Mélissande acquiesse d'un mouvement de tête au nom prononcé.
Mélissande dit : Faster est un bon loup... il venait d'être nommé ML à Argonne avant qu'il ne parte pour le Béarn.
Golitor dit : Mariotte aussi est partie.
Mélissande dit : D'après ce que je sais... Faster et Nathy ne se serait surement pas relevé avec autant de force une fois tombé face au lucioles... s'ils n'avaient pas été ensemble...
On ne pouvait voir que dans ses yeux noisette le lourd poids de ses longues soirées passées seule alors qu'elle était blessée ou complètement perdue...
Golitor dit : Mel... 'tite mel... Ma pupille...
Mélissande sourit amusée du dernier qualificatif.
Golitor s'avance doucement et pose sa main sur son épaule.

Golitor dit : Hey... Moi je me suis inquiété pour toi! Même si je ne savais pas où tu allais...
Mélissande relève les yeux pour le regarder...
Golitor dit : Même si j'ai fais mon chemin, ton destin ne m'était pas indifférent.
Mélissande dédramatise la situation d'un haussement d'épaules...
Au fil du temps, elle avait appris à tout garder pour elle, à garder fierté et détermination à tout instant (même si elle devait feinter).
Tout enfermer derrière une lourde carapace... Il lui faudrait beaucoup de temps (y arriverait-elle même un jour?) avant d'admettre ce qu'elle avait vécu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[1456/04/29, Compiègne] Se souvenir ranime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1456/12/30, Champagne] Procès
» [1456/05/15, Compiègne] Quand un mariage tourne mal...
» [*1456/03/01, Compiègne] Tel est pris celui qui croyait prendre
» [1455/02/23, Compiègne] Rencontre Mélissande-Golitor
» [1456/03-04] Le fou de la coba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relais d'Argonne :: Quartiers de Mélissande :: Dans le fond d'un grand coffre-
Sauter vers: